Aller au contenu

besoin d'un reboot à chaque lancement


Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

c'est bientôt les vacances pour moi, je vais donc avoir du temps et je comptais résoudre un problème que je subis depuis plusieurs semaines et qui commence à me... courir sur le haricot (expression qu'emploierais un jardinier s'il voulait éviter de dire que "ça le fait chier")

voilà le problème:

à chaque fois que je tente d'allumer mon pc, le premier boot ne donne rien, nada, même pas le post, l'écran reste noir, quelques leds font semblant de booter (sur le clavier ça s'allume et sa s'éteint une ou deux fois presque comme un boot normal), les ventilo tournent, le DD aussi, mais j'ai beau attendre, le pc ne bootera pas, ni post ni windows, ni rien

si j'appuie sur le bouton reset, en revanche, après s'être éteins puis rallumé, j'ai droit à un boot normal :/

j'ai essayé le boot avec 0/1/2 barrettes de ram a tous les emplacements possibles, clear CMOS, rien n'y a fait

j'ai un moment cru que c'était ma carte mère (et puis, par élimination, il y à que ça qui pourrais vraiment embêter, vu que le reste marche très bien, pas de problème ingame par ex), peut-être n'eus-t-elle pas apprécié l'OC (m'enfin d'habitude, un reboot et c'est tranquille, elle a deux bios, des tas de sécurité, et remet une sorte de bios "de défaut" si on a le malheur de reset pendant un moment critique du boot, etc...)

en trainant sur des forums (anglais), j'ai cru comprendre que ce genre de problème pouvait arriver a cause du MBR, et, en effet, cela m'a parrus plausible car:

-j'ai installé seven (7000) comme un barbare: image iso montée sur un lecteur virtuel, j'ai tenté d'installer depuis ça, et, malgré les reboot, à mon étonnement, ça à marché (installé sur un autre disque dur qu'XP)

-j'ai désinstallé seven comme un barbare: supprimer ce que je pouvais du disque dur (il reste plein de truc qui ne veulent pas se supprimer)

-j'ai utilisé vistabootpro pour virer le grub-like de windows pour retourner sous XP

-et il me semble que mes problèmes ont débuté quand j'ai fait cette désinstallation (même si je n'en suis pas sur, ça pourrais ne pas avoir de rapport), et vistabootpro ne m'affiche pas seven comme totalement désinstallé du disque

donc je voulais votre avis

le coup du mbr du disque qui empêchait même le post m'a étonné mais si vous me confirmez ça, je me lance dans un ennuyeux reformatage

à l'inverse, si vous pensez que c'est la carte mère ou autre, faites-le savoir

toute aide est la bienvenue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

cela peut venir en effet de la MBR qui se charge mal , ou d'un secteur de disque qui part en crabe,

tu peux faire certaine chose avant de formater .

déjà au premier démarrage faire F8 mode sans échec pour voir

tu peux aussi faire un FIXBOOT /MBR

mettre le CD de xp ,Faut lancer comme pour une install. à un moment il va te demander s'il faut réinstaller ou réparer. Là tu dis

que tu répares. Tu passeras alors en mode console et tu fais FIXXBOOT ... comme dit plus haut.

aprés on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton intérêt :up:

déjà au premier démarrage faire F8 mode sans échec pour voir

çàd? tu veux que je fasse un démarrage sans échec alors que j'ai l'écran noir? je fait comment pour faire F8 au bon moment et choisir sans échec sans écran?

ou alors tu parles après le reboot, dans ce cas j'en fait quoi de mon démarrage sans échec? :/

tu peux aussi faire un FIXBOOT /MBR

mettre le CD de xp ,Faut lancer comme pour une install. à un moment il va te demander s'il faut réinstaller ou réparer. Là tu dis

que tu répares. Tu passeras alors en mode console et tu fais FIXXBOOT ... comme dit plus haut.

aprés on voit.

j'y est pensé / j'ai vu ça (ainsi que checkdisk), mais il "parait" que c'est quitte ou double, la réparation pouvant foiré et empêcher totalement de booter (c'est vrai, les risques sont si grands?), j'aimerais faire du backup avant de lancer la roulette :/

en plus faut que je remette la main sur le cd complet d'xp (pas moyen de faire ça sous xp, ou de créer une clé USB bootable qui puisse permettre de genre de chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

avec un live CD linux , tu boot decu , ainsi tu vas savoir si c'est matériel.

et récupérer pas mal de chose.

google live CD. :craint:

pour le f8 au démarrage tu fais f8 et vois si tu as quelque chose ... ça mange pas de pain.ecran noir ou pas , faut tester , apres si tu as rien , REZET .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait:

chkdsk C: /p

fixboot c:

fixmbr

depuis la console

pas d'évolution :transpi:

par ailleurs j'ai tenté un truc

j'ai toujours les anciens dossiers insupprimable de seven (windows,....) j'ai essayé de les renommer puis reboot pour les supprimer mais nan, impossible

donc j'ai voulu créer une nouvelle partition sur le disque D: (ex seven + données) en utilisant l'espace libre pour la créer, et à partir de là je voulais transférer mes données sur la nouvelle, puis supprimer l'ancienne et la remettre à la taille totale du DD

cependant le partitionage bloque dès la première étape (redimensionnement de l'ancienne partition)

erreur 734 avec norton partition magic :(

voici ce que me dit vistabootpro:

Windows Boot Manager
--------------------
identifier              {bootmgr}
device                  partition=C:
description             Windows Boot Manager
locale                  en-US
inherit                 {globalsettings}
default                 {ntldr}
resumeobject            {74945b38-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb}
displayorder            {ntldr}
toolsdisplayorder       {memdiag}
timeout                 0

Windows Boot Loader
-------------------
identifier              {74945b3a-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb}
device                  ramdisk=[D:]\Recovery\74945b3a-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb\Winre.wim,{74945b3b-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb}
path                    \windows\system32\winload.exe
description             Windows Recovery Environment
inherit                 {bootloadersettings}
osdevice                ramdisk=[D:]\Recovery\74945b3a-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb\Winre.wim,{74945b3b-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb}
systemroot              \windows
nx                      OptIn
detecthal               Yes
winpe                   Yes

Windows Memory Tester
---------------------
identifier              {memdiag}
device                  partition=C:
path                    \boot\memtest.exe
description             Windows Memory Diagnostic
locale                  en-US
inherit                 {globalsettings}
badmemoryaccess         Yes

Windows Legacy OS Loader
------------------------
identifier              {ntldr}
device                  partition=C:
path                    \ntldr
description             Windows XP

EMS Settings
------------
identifier              {emssettings}
bootems                 Yes

Debugger Settings
-----------------
identifier              {dbgsettings}
debugtype               Serial
debugport               1
baudrate                115200

RAM Defects
-----------
identifier              {badmemory}

Global Settings
---------------
identifier              {globalsettings}
inherit                 {dbgsettings}
                       {emssettings}
                       {badmemory}

Boot Loader Settings
--------------------
identifier              {bootloadersettings}
inherit                 {globalsettings}
                       {7ff607e0-4395-11db-b0de-0800200c9a66}

Inherited Settings (20200003)
-----------------------------
identifier              {7ff607e0-4395-11db-b0de-0800200c9a66}
custom:250000f3         0
custom:250000f4         1
custom:250000f5         115200

Resume Loader Settings
----------------------
identifier              {resumeloadersettings}
inherit                 {globalsettings}

Device options
--------------
identifier              {74945b3b-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb}
description             Ramdisk Options
ramdisksdidevice        partition=D:
ramdisksdipath          \Recovery\74945b3a-d658-11dd-be4f-c575d02dd5cb\boot.sdi

on dirait qu'il pense encore qu'il y à quelque chose sur D: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je n'ai pas de solution mais j'ai depuis quelques jours exactement le même problème.

En cherchant un peu sur le net, je n'ai rien vu de très concret à propos de ça donc j'ai utilisé la méthode radicale : j'ai formaté (fdisk etc).

Pas de chance le problème subsiste.

Possédant 2 disques durs identiques, j'ai fait a peu près toutes les combinaisons possibles pour tenter de résoudre le problème (changement disques primaire/secondaire, changement de disque, changement des sata, ...). Rien n'y fait.

A noter que le problème arrive sur windows xp, vista et seven mais qu'en revanche ubuntu 9.04 fonctionne correctement.

Mes hd sont des Maxtor 500go 32Mo et ma mb est une ASUS P5Q pro.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bnjour

Est ce que la machine démarre infailliblement (sans avoir recours au bouton reset) si aucun disque n'est présent, après le POST as-tu un message qui te previent qu'il n'y a pas de disque système ? Ce qui signifie que le BIOS se charge correctement et que tu peux y avoir accès avant ce message....eventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

J'ai la meme carte mere et j'avais le meme soucis, avec parfois des variantes (demarrage, pc qui s'eteint tout seul, se rallume, se ré-eteint indéfiniment...).

Il fallait couper le courant pour stopper ce cycle. Une fois le pc bel et bien éteint. Je relance le tout et tout bootait "normalement"

Parfois il s'allumait et restait de meme en ecran noir sans rien faire. Comme toi mon G15 s'allumait et s'éteignait aussi.

Cela venait de mon overcloacking. Quand tu va sous le bios, n'as-tu pas un message d'erreur t'indiquant que le précédent boot ne s'est pas bien effectué et que les valeurs indiquées dans le BIOS peuvent ne pas être représentative de la réalité (traduire par : j'ai tout remis de base mais ça affiche comme si t'avais encore ton OC) ?

J'ai réglé le soucis en désynchronisant le coeff de la ram du fsb processeur (de base il est sur auto, et multipliait par 2.66 ou 3.00. Bref ma ram montait à des 1000 Mhz comme tu indiques dans ta config). Tu met le coeff le plus adapté pour obtenir le plus proche résultat de la frequence constructeur de ta ram et tu vois si ça règle le soucis.

En gros : tu crois que ton pc est OC alors qu'il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme carte mere et j'avais le meme soucis, avec parfois des variantes (demarrage, pc qui s'eteint tout seul, se rallume, se ré-eteint indéfiniment...).

Il fallait couper le courant pour stopper ce cycle. Une fois le pc bel et bien éteint. Je relance le tout et tout bootait "normalement"

Parfois il s'allumait et restait de meme en ecran noir sans rien faire. Comme toi mon G15 s'allumait et s'éteignait aussi.

Bonsoir

j'ai une carte mère différente, mais le même soucis, avec parfois des freezes au démarrage. Et surtout obligé de tout éteindre électriquement pour sortir de ce 'cycle'

Je vais aller voir dans le BIOS si tout va bien.

EDIT:

Oulala ! J'ai freezé directement en arrivant sur le BIOS, impossible de faire quoi que ce soit. Plusieurs fois. Puis je ne pouvait plus booter du tout.

J'ai enlevé la pile, je l'ai remise.

Au démarrage il me dit qu'il a remis les params par défauts.

J'ai booté normalement.

Je vous tiens au courant si demain ça démarre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...