Aller au contenu

Probleme son avec chip APU


Cyduck

Messages recommandés

Alors comme je suis pas vraiment certain que ca vienne de la carte mere elle meme, je poste ici, ca se trouve ca peut venir de n'importe koi.

J'utilise le chip son APU onboard de la nf7-s rev2.0. En lecture de fichiers mp3 ou divx y'a pas de soucis, c nikel.

Quand je joue a un jeu, il y'a evidement le son du jeu, et winamp qui tourne derriere, et la le son mp3 coupe aleatoirement, pendant plusieurs minutes, avant de reprendre (le fichier continue pourtant d'etre lu).Ya pas de situations particulieres, c aleatoire et ca arrive n'importe quand, sous n'importe quel jeu.

C chiant, tres chiant, surtt qu'apres plusieurs recherches je ne trouve decidement pas de solutions a ce pb!

Pas de conflit d'irq...

config en signature, win xp pro + sp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais g contacté dark26 meme si ca le fait moins souvent pour lui apperement, le probleme persiste et n'a pas trouvé de reeles solutions... S'il a pas trouvé je desespere un peu qd meme! :mdr:

Pour l'oc bah ct pas stable, vas comprendre charles, ct ptet du a la ram etant donne que je primais95 test 3, mais bon à 200mhz en timings SPD je vois pas pkoi ca passerait pas, surtout @ 2.8v... Pourtant je suis à 1.75 de vcore...

Qd j'aurais le temps je verifirais la ram sous memtest, pour cerner le probleme.

(c pas la temp non elles sont tres bonnes)

de ttes facons c syncro alors 30mhz de plus c pas ca qui va changer gd chose!

Ce qui me fait chier pour l'instant c ce ***** d'APU :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur! Je vois pas le probleme... normalement c largement capable de gerer les deux en meme temps, n'importe quel chip est censé pouvoir faire ca.

Un pov ac97 le fait et mon ancienne vieille sb128 aussi alors je vois pas pkoi pas l'apu!

un nouvel arrivant m'a donne une astuce dans le topic dédié nf7-s section carte mere :

HarackNow:

"Hello,

Bon, pour tous ceux qui ont des problèmes de son avec le Chipset NForce, la cause réelle, est une saturation au niveau de la sortie audio.

Pour pallier ce défaut, il vous suffit de supprimer la compression Audio de DirectX.

Donc maintenant, sous Windows :

Démarrer => Executer => dxdiag

Aller dans l'onglet "son" (ou "sound") et désactiver la compression Audio ....

Selon l'ampleur de votre problème, il vous faudrat jouer avec le curseur ...

N'hésitez pas à dire si cette astuce fonctionne :)

Bonne journée à toutes et tous."

Je vais tester ca ca coute rien, et vous tiens au courant...

D'autres suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, jsuis pas un noob en oc, mais c sympa d'y avoir pensé :non: (mais de ttes facons un chip onboard je suis pas sur que ca soit influencé par les freq agp pci, j'en sais rien)

Heu bah session war3 et aucun soucis, pour l'instant l'astuce fonctionne je suis content! j'espere que ce n'est pas une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...