CDRaum Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour, Je voudrais faire de l'oveurclockin. J'ai une nouvelle config' avec : Corsair HX620 G.Skill 5300 2x1 go Ecran Samsung AMD 5200+ Carte Asus M2N32SLI et un clavier appelé noname et une souris Logitech Je ne sais pas si je dois commencer par changer de mémoire RAm ou si je dois augmenter le voltage pour ma carte mère dans le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludyka Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 je pense pas que tu gagnes énormément .... Mais si tu veut t'amuser tu peut garder ta Ram en se servant du ratio. Tu augmente le Fsb doucement et tu regarde jusqu'à combien ça boot sans toucher au voltage ( aprés t'augmente la voltage , tu refait avec fsb , etc.. ( c'est le b.a.b.a). Je ne connait pas grand chose en AMD : quelqu'un de plus expérimenté en AMD te conseillera mieux que moi Fais attention au ratio pour la ram. Edit : surveille température aussi, tu as quoi comme ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Pour commencer, essayes de trouver un tuto sur Internet et une fois que tu auras les bases alors à ce moment là reviens nous poser tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDRaum Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 C'est un ventirad le truc au dessus du processeur ? J'ai dit 2 réponses mais c'est où sur l'INTERNET ? ( il fallait le temps de réfléchir ) Ah non ça a fait qu'une répons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludyka Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 C'est un ventirad le truc au dessus du processeur ?J'ai dit 2 réponses mais c'est où sur l'INTERNET ? ( il fallait le temps de réfléchir ) Ah non ça a fait qu'une répons là par exemple : http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/ove...0060522495.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDRaum Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Merci de me CITATION . Je vais aller voir ce que me dit ludyka. Je voulai quand même savoir si je dois changer ma RAm parce que je voulais votre avis pour commander cette nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 J'trouve ça dommage d'investir des sous dans une config vieillissante. Après vu que le prix de la RAM est bien bas, pourquoi pas. C'est sur que de la 5300 aidera pour l'overclocking, mais commence déjà et vois si tu es vraiment limité. Et pitié : Overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDRaum Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Oh je ne suis pas limité. J'ai racheté quand même pas mal de choses. Mais comment je commence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bah tu peux te prendre un kit de G.Skill PI PC8500 car il ne sert à rien d'investir plus dans une config d'un autre âge vu qu'overclocking n'apportera pas un gain suffisant pour que tu puisses le remarquer dans les applis qui ont vraiment besoin de puissance comme FC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.