happyleptic Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Vous avez peur de vous faire détrousser quand vous marchez seul dans des ruelles sombres? Il y a d'autres situations où ça peut arriver aussi, et je me suis bien fait avoir. Je raconte l'histoire, c'est drôle; et ça évitera peut etre à d'autres de se faire avoir. Un jour, venant de déménager à bordeaux, je me dis "tiens, et si je prenais Free comme FAI?". Hop, Offre classique triple play, on vous installe ça dans la semaine, pas de problème. Un gars viens installer tout ça, ça marche pas; un technicien revient, ça marche toujours pas. Classique, j'avais dit. Ok, Free n'est pas capable de synchroniser une freebox sur une zone dégroupée; tant pis; ça vient peut être de l'installation téléphonique, va savoir. Je résilie mon contrat avec free et je souscrit une offre NC, là, au moins, ça fonctionne sans souci. Dans la période où free tentait de nous connecter, j'avais bien pris garde DE NE PAS renvoyer de contrat signé à CANAL SAT, pour ne pas avoir un contrat de plus à résilier. Et boum, tous les mois, CANAL SAT prélève sur mon compte. Je ne suis pas client chez eux, je ne leur ai pas envoyé de RIB, mais ils prélèvent sur mon compte. Je présume qu'ils ont anticipé à partir d'info que free leur aurait fait passer? Et là, la blague, comment arrêter ça? Et bien je demande candidement à ma banque comment il se peut que des gens qui n'ont pas mon autorisation peuvent prélever librement les sommes qu'ils veulent sur mon compte. On me répond que du moment qu'ils ont eu une copie de mon RIB, il peuvent... Charmant. Ok, lettre recommandée avec AR à la banque + frais pour arrêter le carnage. Ca s'arrête. Sauf que évidement CANAL SAT ne peut plus prélever mon compte (je rappelle que je ne suis PAS client chez eux, que je n'ai RIEN signé avec eux, qu'il ne me fournissent AUCUN service). pendant des mois, alors que mon abonnement FREE qui n'a jamais fonctionné est résilié, CANAL SAT continue de me prélever puis me réclame les sommes qu'ils ne peuvent pas prélever! J'essaye d'appeller leur hotline (et pan 34 centimes d'euros / minute), "envoyez nous un courrier recommandé". et pan! encore un courrier AR à payer. J'ai que ça à faire en plus, ça tombe bien. Et je leur dit quoi??? j'ai meme pas un numéro de client! et ils continuaient de prélever... Et là, après avoir envoyé une lettre bien sentie et avoir du faire intervenir la DGCCRF, ils m'envoient un courrier m'indiquant qu'ils consentent à me rembourser le montant des abonnements induement perçus. Et les lettres recommandés? les frais de blocage de leurs prélèvements? le temps passé sur leur hotline? Et quelques jours plus tard, je reçois un chèque de 40 euros (seulement une fraction des sommes prélevées)... le cauchemard continue... CANAL SAT... il faut faire quoi contre ces gens là pour qu'ils cessent de nuire????? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyleptic Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 ah ouaiiiis apparement je suis pas tout seul, ça fait chaud au coeur... http://droit-finances.commentcamarche.net/...ation-canal-sat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Sympa ^^'. T'es poissard dans la vie ou c'est seulement avec Canal Sat ? J'ai eu le même problème avec Free, il avait mal pris en compte ma résiliation et ont continué à vouloir me prélever. Heureusement que j'avais fait opposition dès la lettre de résiliation envoyé. Après ils m'ont envoyé les huissiers , et ça a mis 1 an 1/2 pour qu'il comprenne leur erreur. Et tu crois qu'il m'aurait envoyé une lettre d'excuse ces salopiauds . Mais Free c'est le bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyleptic Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Sympa ^^'. T'es poissard dans la vie ou c'est seulement avec Canal Sat ? heu non en général ça se passe pas aussi mal que ça... :) Là ça fait froid dans le dos de se faire abonner de force et de ne rien pouvoir faire. J'ai eu le même problème avec Free, il avait mal pris en compte ma résiliation et ont continué à vouloir me prélever.Heureusement que j'avais fait opposition dès la lettre de résiliation envoyé. Après ils m'ont envoyé les huissiers , et ça a mis 1 an 1/2 pour qu'il comprenne leur erreur. Et tu crois qu'il m'aurait envoyé une lettre d'excuse ces salopiauds . Mais Free c'est le bien . j'en veux pas à free, mais à Canal Sat! A quel point une entreprise doit être peuplée d'incapable pour en arriver à un niveau de désorganisation et de malhonnêteté pareil? Je me demande si c'est volontaire ou si c'est juste de l'incompétence je-men-foutiste à échelle industrielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai eu le même problème avec Orange, il me prélève alors que je suis plus client chez eux. Et ce depuis 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Le groupe Canal à toujours eu du mal à respecter ses abonnés. Mes parents possédaient le vieux décodeur depuis la sortie en 84 et dans les 90's ils avaient voulu résiliés. Ils avaient eu toutes les peines du monde à se désengager, Canal ne faisait qu'ignorer les Recommandé etc... Et puis courant 2000 on a pris Canalsat avec la parabole (60¤/mois à l'époque voir plus) et là pour se désengager, le bordel. On envoyait un courrier ou l'on voulait se désengager vis à vis d'eux et ils répondaient qu'ils nous offraient pendant 2 mois Tout canal sat gratuit. On avait rien demandé nous mais notre abonnement continuait toujours au même prix mais on avait plus de service. Comble du comble, si au bout des deux mois tu renvoyais un courrier pour te désabonner, il prolongeait l'offre et si tu ne faisais rien, ils te laissaient TOUT canalsat mais là tu payais le prix fort. Je ne parle pas des 15-20 minutes d'attentes pour des Hotline surtaxé et surincompétantes :( Enfin bref, cela ne m'étonne pas du tout de leur part, ça à toujours été leur gros soucis malgré des chaines et un service de qualité. C'est aussi le soucis du "Tout numérique" ou les entreprises peuvent plus facilement faire la sourde oreille (même si pour eux le problème ne date pas d'hier...) ! Nikot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.