Aller au contenu

panne raid 0 ?[RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour je me suis acheter mon pc il y a maximum un mois.Et la aujourd'hui je l'allume normal et la je vois dans la barre de taches "Un volume RAID 0 est en train de tomber en panne.Essayer de sauvegarder les données immédiatement."

Je clique dessus et la il me met qu'un de mais DD sur le port 0 a rencontrer un problème d'écriture.(le DD était barré en rouge--> http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html j'ai cliquer droit et j'ai mis "marquer comme normal") :D J'avoue sa me fait un peut peur. :p

Je crois peut être d'où vient le problème hier j'ai mis a jour mes drivers grâce a http://www.ma-config.com/ Donc je met a jour "Intel Matrix Storage Manager"--> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=24376

Et après je finis de tout installé tous va nikel puis je fait un test hdtune et la je vois que je tourne a 40mo/s :mdr: alors qu'avant je plafonner a 220mo/s.

Je me suis dis que c'était peut être un bug donc je me suis pas inquiété la je viens de refaire un test hdtune et les 220mo/s sont bien la je comprend plus rien pouvait vous m'aider?

Faut-il que je remette l'ancien driver livrer avec ma carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RAID a subi une erreure d'écriture ou de lecture, ça arrive.

Ca m'est déjà arrivé sur mon RAID 0 aussi, comme toi, j'ai marqué normal, j'ai rebooté et c'est reparti. Comme toi d'ailleurs après avoir mis à jour mon contrôleur ICH9R il y a deux une ou deux semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi qui croyait que mon probleme était resolu , il a a empirer ;) .Le pc ne voulais plu booter j'ai eu beaucoup de mal a récuperer mes données :roll: donc j'ai reformater ,j'ai installer les drivers livré avec ma CM tout se passe sans accro jusqu'au moment ou il me fait un message d'erreur "irql less or not equal" ;)

Juste aprés un redemarage.Je ne comprend pas je n'est jamais ce message avant.J'espere que ce n'est pas un de mes DD.

Si quelqu'un a une reponse?merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au conseil d'un ami j'ai brancher les 2 DD sur un autre pc je les ai formater puis je les ai remis en raid 0 'j'ai installer vista et la tout va bien pas un seule bug tt est nikel. :francais:

Selon lui c'était un virus.Possible??

En tout cas merci pour votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis venaient et viendront à l'avenir apperement de ton raid 0 (orienté only perf au détriment de la tollérance de panne), il est donc dans tous les cas inutile de penser au SAV comme tu le suggères plusieurs fois, car tes disques sont certainement parfaitement sains. A moins qu'on t'ait vendu le pc avec un raid 0 deja configuré, ce qui serait très très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...