FitzChev Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine des serveurs donc je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'aurais donc besoin de vos avis et de vos conseils. j'ai un vieux PC - CPU: AMD Athlon XP 2000+ - Carte mère: ASUS A7V8X-X (Carte Mère) - RAM: 768 Mb (je pense passer à 1.5Go ça en vaut la peine?) - OS: Ubuntu J'aimerais faire de ce PC un serveur pour stocker des données. Pour pouvoir ajouter de nouveau disques durs (SATAII) je dois logiquement acheter une Carte contrôleur (Carte contrôleur), qui logiquement est compatible avec ma carte mère. Mon procédé fonctionnera t'il? Est-ce une solution économiquement viable? Dois-je y apporter des modifications? Le PC peut supporter ce matériel? J'attends vos conseil Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Salut, 768Mo de RAM est entièrement suffisant pour Ubuntu Server (et même client) As tu vérifié que ta carte contrôleur est reconnu par Linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FitzChev Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Système(s) d'exploitation supporté(s) pour la carte contrôleur: Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millenium, Microsoft Windows NT 4.0, Novell NetWare 5.x ou supérieur, Red Hat Linux Si Red Hat la supporte ubuntu ferait pareil logiquement non? Mais j'en suis presque sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Je pense que oui. Ubuntu a l'avantage de reconnaitre pas mal de matériel. AU pire, cherche sur l net une procédure pour l'installer, ca doit exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...