groffliers Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour,depuis un certain temps ma connexion adsl ne fonctionne pas correctement , je pensais que c'était le bornier téléphone ( là où on branche le filtre ) je l'ai changé hier , tout fonctionnait impeccable , j'étais donc content d'avoir trouvé la panne mais aujourd'hui à nouveau plus rien !!! Pourtant une deuxième prise téléphone est repiquée sur cette première et sur cette deuxième prise la connexion adsl se synchronise et fonctionne correctement - Sur la première prise le téléphone fonctionne bien y compris le téléphone adsl , la liaison modem ---> se fait par réseau cpl testé lui aussi avec des pc portables à différents endroits de la maison les bornes cpl fonctionnent bien - Pour éliminer l'éventualité d'une panne cpl j'ai essayé de me connecter en wifi avec une clé sagem qui fait partie du kit , rien à faire pas de connexion ! Qu'est-ce qui peut empêcher le réseau adsl de se synchroniser sur le bornier d'arrivée ? pourquoi le téléphone adsl fonctionne et pas internet ? J'ai aussi changé les câbles ethernet , la panne reste tout aussi aléatoire ! On a essayé de cerner le pb avec le sav du FAI , ils m'ont envoyé des filtres spéciaux Readsl ( à la campagne je n'ai que du 512 Readsl ) mais eux me disent que de leur station de contrôle tout est ok , ce qui est logique puisque sur une des prises je peux me connecter sans problème - Alors pourquoi hier après avoir changé le bornier tout fonctionnait et qu'aujourd'hui çà ne fonctionne plus ? je commence à virer chèvre ! Quelqu'un aurait-il une explication possible de la panne ? j'en serais très reconnaissant - Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 L'affaiblissement de ta ligne adsl peut causer des pannes... du genre : "Réseau indisponnible (serveur PPP)" Ta box essaie surement de synchroniser trop haut du coup la ligne ne supporte et du coup ça désynchro... j'ai rencontré ce problème et Orange est incapable impuissant face à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.