Serbiano06 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon ordinateur, le probleme est le suivant : j'ai mit mon ordinateur en veille, puis j'appuie sur une touche pour me remmetre sur l'ordinateur et la ecran noir.., rien ne s'affiche. Je décide donc de redémarer mon ordinateur par le bouton sur le pc, et la ecran NOIR, rien ne s'affiche, aucun " BIP ", pourtant j'ai vérifier les branchements et tout à l'air OK..le ventilo du processeur tourne, le ventilo de l'alimentation tourne aussi, et le ventilo de la CG tourne aussi. Le pire c'est que je ne sais pas du tout d'ou vien le problème, sa peut être la CG , la carte mère ou même l'alim. Je rajoute aussi que si je ne l'alume pas pendant 10min et que ensuite je l'allume, mon ordinateur demarre puis reboot tout seuls. Mon ecran est " en veille ", comme si mon ordinateur était encore en veille. PS : Le pc a était monter par moi même il y a 4-5mois. Config PC : Intel Core 2 Duo E8400 ATI HD 4850 ASUS P5QL-PRO Samsung T190 19" Windows Vista Ultimate x64 Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salut, Est ce que tu vois quand même l'affichage du BIOS ? Si oui, télécharges un live cd linux, et tentes de booter dessus. Si tout démarre, le problème vient de l'OS, sinon, c'est un problème hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serbiano06 Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salut,Est ce que tu vois quand même l'affichage du BIOS ? Si oui, télécharges un live cd linux, et tentes de booter dessus. Si tout démarre, le problème vient de l'OS, sinon, c'est un problème hardware. Non je ne vois rien a l'écran, comme si mon ordinateur était en veille.. Je ne vois ni le bios, ni l'image de la carte mère..RIEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Débranche le un certain temps et réessaye (après l'avoir rebranché ) Si ça ne change rien on peut éventuellement essayer un Clear-CMOS. Sinon le fait qu'il n'y est aucun BIP est plutôt inquiétant. Normalement lorsque tu l'allume il BIP ou pas ? Sinon il est overclocké ou quelque chose comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serbiano06 Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Débranche le un certain temps et réessaye (après l'avoir rebranché )Si ça ne change rien on peut éventuellement essayer un Clear-CMOS. Sinon le fait qu'il n'y est aucun BIP est plutôt inquiétant. Normalement lorsque tu l'allume il BIP ou pas ? Sinon il est overclocké ou quelque chose comme ça ? Oui, normalement lorsque j'allume mon PC il y a un BIP.. Non rien est overlocké .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 salut le bip, sur certaines cartes signale la bonne fin du chargement du BIOS. L'absence du bip oblige à faire un premier test avec une autre alim car toute autre panne aurait provoqué une série de bip...pour la CG le proco ou la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serbiano06 Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Me revoilà Problème résolus enfaite, j'ai juste enlever la pile bios pendant 1 heure puis je l'ai remis et sa a marcher.. En tout cas merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Salut, N'oublies pas : Edites ton premier message et remplace PROBLEME par RESOLU dans ton titre. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.