Leslinieres Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salut à tous Je compte changer mon disque dur principal (Seagate 7200.7 de 160Go) pour un nouveau, mais j'hésite en quelques modèles Je cherche les meilleures performances avec une bonne fiabilité, la capacité est secondaire... J'ai regardé exclusivement chez Western Digital, car Seagate/Maxtor... pas la peine vous savez pourquoi, et Samsung ou Hitachi me tentent pas trop Je me retrouve avec: -Un Caviar RE3 250Go (qui me semble plus destiné côté entreprises) -Caviar Black 500Go -Caviar Blue 320Go -Ou un RAID 0 de deux Caviar SE 160Go J'aurais bien pris un Velociraptor, mais mon budget est limité aux alentours des 70-80¤ donc c'est out Qu'est-ce qui vous semble le mieux ? PS: Merci Quarky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salur je pense que beaucoup d'entre nous vont te conseiller le RE3. Pour le posseder, je peux te dire qu'il depote bien que ce soit en perf/bruit/chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 PS: Désolé mauvaise sectionPas de soucis. Et si tu veux demander l'intervention d'un modo, tu peux utiliser le smiley "modo please" ou directement contacter par MP l'un des modérateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leslinieres Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salurje pense que beaucoup d'entre nous vont te conseiller le RE3. Pour le posseder, je peux te dire qu'il depote bien que ce soit en perf/bruit/chaleur Oui c'est celui là que j'avais vu en premier, et il m'a l'air pas mal en effet, mais j'ai lu sur certains sites que sa fonction de TLER était pas le plus adapté pour les PC "normaux" bien qu'il semble qu'on puisse le désactiver via un outil en DOS, mais c'est pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salut Leslinieres J'ai pas testé en réel le RE3 dont tout le monde parle. Je tente une nouvelle conf pour avril-mai et je pars sur Vélociraptor. Le jeu en vaut la chandelle.... lol (seul les SSD avec un bon contrôleur et en mémoire type SLC sont supérieurs à un RAID0 de Vélociraptor... j'hésite mais le portefeuille parle -----> prends toi un Vélo, il pédalera pour toi ! lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Look un peu ça http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm Et reviens dire que le RE3 est bridé pour les PC "normaux" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leslinieres Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Juste derrière le Vélociraptor... Je crois que mon choix est fait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.