Garibaldi Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Salut, je cherche les conseils de bricoleurs, j'ai un disque dur LaCie dessiné par Porsche et je voudrais l'ouvrir car il ne s'allume plus... mais aucune vis n'est visible je ne vois pas comment LaCie a fait pour construire un appareil que l'on peut pas déconstruire. Avez=vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 C'est peut être simplement être des clips . Ça fait combien de temps que tu l'as ? Car c'est pas forcement une bonne idée de vouloir démonter si c'est pour faire sauter la garantie :copain: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je ne veux pas être méchant mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Oui il est encore sous garantie mais je me suis laissé dire que LaCie formate automatiquement tout disque dur qui vient en SAV et j'aimerais bien ne pas perdre mes fichiers et ceci d'autant plus qu'il me semble que c'est le relais interne d'alimentation qui ne marche pas. Le bloc secteur marche bien. Comme le disque a très très peu servi il me paraît impossible que cela vienne de lui. pour Quarky je ne comprens pas ta réponse, il y a quelque chose qui ne va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Et bien une simple recherche sous Google permet de savoir très vite comment ouvrir ce boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Je n'ai vu qu'après avoir envoyé ma réponse, au hasard dans passage de la souris dessus, que ton message "Je ne veux pas être méchant" s'animait et envoyait sur google. Merci pour toutes ces bonnes adresses et excuse-moi pour le dérangement, et aussi il faut que je comprenne qu'il faut venir sur ton site qu'en dernier recours. P.S. c'est étonnant le nombre de sujets portant uniquement sur le problème de l'allumage du LaCie Porsche, et le SAV de LaCie semble par ailleurs en dessous de tout en tout cas en=dessous de l'image qu'il a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bien souvent le fait de chercher par soi même peut te donner la réponse plus rapidement que devoir attendre les réponses d'autres internautes Et afin d'être tout à fait juste : ceci est un forum pas un site et ce n'est pas le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 LaCie formate systamatiquement tout disque venant se faire réparer y compris quand il s'agit uniquement de la carte controleur et non le disque qui est mort. C'est ce que LaCie vient de me répondre. Vu le nombre de gens qui ont exactement le même problème que moi avec le disque Porsche ça doit être défaut systématique justement de la carte controleur. Mon disque n'ayant travaillé que cinq ou six fois pour recopier et il a été acheté en juin 2008. Il ne faut acheter du LaCie au mois de juin...J'ai réussi de l'ouvrir et le mettre direct grâce à un dock adéquat venant de chez Mac Way - une petite merveille - mais cela ne donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.