Niruan Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour à tous! Je suis donc à la recherche d'un PC polyvalent au tarif GRAND MAXIMUM de 700¤ FDPout. Je suis lycéen et interne. Je fais Marseille-Montpellier-Lodeve très souvent. J'aurais aimé un 13 pouces, mais les prix sont prohibitifs! Je suis joueur, mais j'ai mes classiques, et Crysis n'y figure pas. J'ai déjà effectué moultes recherches et , à l'aide de Notebookcheck, j'ai trouvé ce modèle LENOVO Ydea Y530 Je cherche d'éventuelles opinions. Je cherche aussi si la 9600M GS est équipée de GDDR2 ou de GDDR3. Enfin, je vous demande de m'aider dans mes recherches, car vous êtes probablement plus à l'aise que moi dans le monde laptop, messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour, Concernant la 9600GS, je n'ai pas trouvé d'information A mon avis, le mieux est de demander directement à Lenovo. Je peux te proposer un autre modèle plus performant : le HP DV5. Avec un 13", il faudra oublier le jeu (ou alors, vraiment très modestement), mais je peux t'indiquer le Dell Vostro 1310 (attention prix HT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Hello ! Avec un 13", il faudra oublier le jeu (ou alors, vraiment très modestement), mais je peux t'indiquer le Dell Vostro 1310 (attention prix HT). GPU 8400M ou 8600M à éviter absolument. La durée de vie de ces puces ne dépasse pas 18 mois (en usage quotidien). http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/ Bref si c'est du Nvidia, prendre au minimum la série 9xxx qui chauffe beaucoup moins que la précédente. Je suis surpris que Dell propose encore des 8400M. Honte à eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oh les beaux ... Concernant les Nvidia 8xxx, fort heureusement cela est loin de concerner toutes les cartes ... Je me souviens de tout un truc sur les portables Apple en particulier, moi je n'ai aucun souci avec la 8600GT de mon Macbook Pro ... Et pour le Vostro, tu sais, tous les portables, de toutes les marques, sont sujets aux pannes, et les rares défauts systématiques sont pris en charge par les marques sérieuses. Donc, c'est un peu n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 J'ai aussi l'occasion d'acheter un XPS M1530 (Processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2,5 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Truelife - Résolution 1280 x 800 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 400 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Webcam 2 Mégapixels - Lecteur d'empreintes digitales - Télécommande Express Card - Poids 2,62 Kg - Windows Vista Professionnel ). Est-il plus performant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Oh les beaux ...Concernant les Nvidia 8xxx, fort heureusement cela est loin de concerner toutes les cartes ... Je me souviens de tout un truc sur les portables Apple en particulier, moi je n'ai aucun souci avec la 8600GT de mon Macbook Pro ... Et pour le Vostro, tu sais, tous les portables, de toutes les marques, sont sujets aux pannes, et les rares défauts systématiques sont pris en charge par les marques sérieuses. Donc, c'est un peu n'importe quoi Apple a étendu sa garantie à 2 ans. Mais tout dépend de votre usage du portable. Quotidien/régulier ? Ou comme solution mobile utilisée occasionnellement en complément d'un autre PC ? Dans ce cas en effet, il pourra fonctionner un peu plus longtemps. Cependant le défaut de conception de ces puces n'est plus à démontrer, et les clients qui galèrent sont eux très nombreux: http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-...les-t53693.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je ne nie pas que ce problème a existé, mais je suis en désaccord avec ta façon de voir le-dit problème Comme je le disais précédemment, il existe malheureusement parfois des pannes sur certaines séries de composants. Ces pannes touchent toutes les marques. Je pourrais citer par exemple le problème de dalle des Asus M50-M51. Cela dit, le problème des GeForce que tu décris, ainsi que le souci avec les dalles des M50/M51 sont des pannes qui ont été déclarées il y a plusieurs mois. Une personne qui achètera une machine chez un fabriquant sérieux ne prend pas beaucoup de risques dans la mesure où il y a bien plus de chances de tomber maintenant sur une carte fiable, et au pire, d'avoir la carte défectueuse remplacée. De plus, le problème ne touche que certaines séries. Il me parait donc absurde de rejeter en bloc toute la gamme GeForce 8xxx ... ou tous les Asus M50/M51 ... Mon Macbook Pro a largement plus d'un an, c'est ma machine de travail, et je n'ai aucun problème, tout comme d'autres habitués ici qui possèdent la même machine, équipée d'une 8600GT. Concernant le XPS cité par Niruan : son processeur est beaucoup plus performant (la différence est vraiment énorme comparée aux machines citées précédemment), voire trop , mais par contre, la carte graphique est moins puissante. Cela dit, il est possible que la carte graphique du Lenovo et du HP DV5 soit bridée par le processeur. La comparaison est donc difficile. Tout dépend de l'utilisation. La 8600GT est une carte moyenne gamme. Elle permet de jouer dans de pas trop mauvaises conditions. Le T9300 est un processeur très puissant (pour un portable). Il faudrait que nous précises ton utilisation afin d'affiner le choix Attention aussi au poids de la machine ... de ce point de vue, le XPS est intéressant également, car assez léger pour un 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Bon... Je cherche du côté de occasions. A portée de mon budget, 700-800¤, je ne voie que des 8600M GT/ 9500 M GS. Ou alors il y a mieux? J'hesite sur le HP , Allegro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Tout dépend de l'utilisation Pour jouer, la carte graphique est primordiale. De ce point de vue, le HP est très bien équipé. Reste après le processeur. Celui du HP conviendra très bien pour de la bureautique, internet, toutes petites retouches photos. Si tu comptes faire du graphisme 2D régulièrement dessus (Photoshop & co), là ce sera juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niruan Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Bon... Je suis l'heureux propriétaire d'un HP DV5 1199EF Bronze ( ) dans un etat neuf acheté d'occasion à 690¤! Ses performances me conviennent tout à fait! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 De rien A la prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.