Aller au contenu

[RESOLU] Question partage de connexion modem usb


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dispose actuellement d'un pc fixe avec une connexion internet par modem usb et je souhaiterais partager sa connexion sur 2 pc portables via le WIFi

Actuellement j'utilise un câble ethernet relié au pc fixe via le partage de connexion Windows et je voudrais pouvoir partager cette connexion en sans-fil afin de pouvoir y brancher 2 pc portables

Cela est-il possible en utilisant un simple point d'accès WiFI relié en ethernet au pc fixe et via le partage de connexion Windows ou faut il impérativement une solution tierce de type wingate?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement poser une question bête mais, pourquoi tu garde ton modem usb?

Si tu veux partager ta connexion, tu es obligé d'allumer le pc. Ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux niveau consommation d'énergie.

Un bon modem routeur ethernet + wifi te compliquerait beaucoup moins la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ta question n'est pas bête du tout, c'est ce que j'aurais fait si la connexion était a moi :mdr2:

Il se fait qu'il s'agit de la connexion internet d'une connaissance qui a un usage restreint d'internet : (surf,mails et c'est tout) ce qui fait que sa connexion adsl premier prix lui suffit amplement et elle n'as aucune envie de changer de modem ou de modifier quelque chose sur sa connexion, c'est donc pour cela que je cherche une solution "alternative" afin de pouvoir connecter son portable en wireless en passant par son pc fixe

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi si ça avait été ma connexion c'est ce que j'aurais fait :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, avec le wifi, c'est que tu ne peux partager ta connexion qu'avec un seul pc, car tu vas utiliser un mode ad hoc, donc deux points seulement.

Tu aurais meilleur temps de prendre un routeur adsl en wifi, ca doit bien se trouver d'occase.

Si tu veux, je dois avoir un netgear DG834G v2 que je ne sers plus depuis que je suis chez Neuf (besoin du téléphone). Tu peux me mp s'il t'intéresse, je tedonnerai les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition mais comme je l'ai expliqué ci-dessus la piste du routeur n'était pas envisageable dans mon cas

Pour info, j'ai acheté aujourd'hui un simple point d'accès Linksys et simplement en branchant le pc fixe dessus le partage de connexion Windows a été disponible via le réseau Wireless ainsi créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...