Aller au contenu

probleme acer aspire 7000

pascal02

Messages recommandés

bonjour, j'ai recuperer un pc portable acer aspire 7000 et le probleme c que quand j'install le driver de la carte graphique (geforce go 6100) le pc rame et impossible lire film et mp3 et sans le driver sa marche bien sa temperature sans driver et de 55° a 68° et avec driver 80° a 96° si quelqu un a une idée .

merci.

Ben... ne met pas le driver si ça marche mieux sans...

Pour info, c'est un driver récupéré sur un des cd d'accompagnement ou sur le site d'acer, ou bien tu l'as récupéré sur le site nvidia?

j'ai essayer tout les driver sur le cd sur le site acer cher nvdia et tout les versions et toujour pareil donc je laisse sans driver tant que sa marche.

Hello !

Bon là je conseille avant tout un bon nettoyage à l'intérieur du portable. J'imagine qu'il y a de la poussière dans le ventilateur et dans la grille du radiateur. Après ouverture de la plaque en dessous ça ne devrait pas être compliqué à faire. L'usage du driver Nvidia active l'ensemble des fonctions de la puce (accélération, filtres pour la lecture vidéo, etc...) et du coup ça chauffe beaucoup plus. Comme ici ça chauffe trop, ben j'imagine qu'un mécanisme diminue des fréquences pour brider l'ensemble (peut-être CPU inclus), afin d'éviter surchauffe et panne.

Éventuellement si cela ne suffit pas, changement de pâte thermique... mais ces températures sont beaucoup trop hautes.

Bonne chance.

PS: attention ce genre de températures ne sont vraiment pas bonnes (cf info du 12 octobre 2008):

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/

Hello !

Bon là je conseille avant tout un bon nettoyage à l'intérieur du portable. J'imagine qu'il y a de la poussière dans le ventilateur et dans la grille du radiateur. Après ouverture de la plaque en dessous ça ne devrait pas être compliqué à faire. L'usage du driver Nvidia active l'ensemble des fonctions de la puce (accélération, filtres pour la lecture vidéo, etc...) et du coup ça chauffe beaucoup plus. Comme ici ça chauffe trop, ben j'imagine qu'un mécanisme diminue des fréquences pour brider l'ensemble (peut-être CPU inclus), afin d'éviter surchauffe et panne.

Éventuellement si cela ne suffit pas, changement de pâte thermique... mais ces températures sont beaucoup trop hautes.

Bonne chance.

PS: attention ce genre de températures ne sont vraiment pas bonnes (cf info du 12 octobre 2008):

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/

ok, j'ai essayer le driver et c pareil je v demonter le netoyer et changer la pate thermique, je vous tien au courant @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...