skapin Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour, mon probleme vient de ma carte graphique, une 4850 1Go gainward. Elle date de novembre, tout marchait impec'. Je viens de macheter un deuxieme ecran, ce qui me fait un VGA 15.6 " et un 22" DVI-i en dual screen. or je remarque que depuis quelque temps le ventilo de ma CG s'arrete genre 2-3 seconde(si je regarde le fan spee de GPU-z, le ventilo passe de 2700 t/min a 1200 t/min et repart. sans raison apparente... Le probleme viens peut etre du double screen ou autre je sais pas trop. Mon autre probleme plus genant a mes yeux, c'est qu'un fait vraiment du bruit cette carte graphique, c'est tres genant, elle tourne tout le temps au maximum je crois bien.Que je jou ou non elle reste pareil.Et pas moyen de regler le fan par ati tool ou autre bordel, la vitesse est inchangé. ca change que selon le "bug" Elle est branché directement a l'alimentation. je voudrait donc pouvoir gerer le fan speed en dynamic ou au moins a la main ^^. Alim : Corsaire 620W proc :e8400 Mobo : P5Q pro CG : HD 4850 1Go gainward. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 ati tool ou ati tray tool c'est pas la meme chose... et si tu change la vitesse via le CCC manuellement pour tester, ca marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 atitool fait litéralement planté mon ordi( explosage de la ram et du proc...) dans CCC j'ai cherché et j'ai pas trouvé comment changer a la main la vitesse du ventilo. Rivatuner je comprend rien... avex expert tool voila ce que j'ai http://triton.imageshack us/Himg4/scaled.p...0&ysize=480 Comme on le voit c'est genial ca modifie!...Mais en faite non car le fan speed en tour minute reste TOUJOURS le meme...donc ca change rien et ca bouzille toujours mes oreilles et puis c'est génant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 regardes avec ATi Tray Tool v1.6.9 (c'est un beta), pour ma 4850GS ça fonctionne à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 uép je fasi ca et jvous dit merci beaucoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 installé et testé(tress bien d'ailleur) Mais non ca fonctionne pas, meme a 0 la vitesse, bah le fan tourne toujours a 2750 environs... C'est bien sur l'alim qu'il faut branché la CG ? Bon je sais pas trop la..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 a 0%, le ventillo tourne toujours, c'est normal chez moi, en iddle, 45°, le ventillo est a 0%, mais j'ai verifé, il tourne au mini en fait, et fait pas de bruit du tout (mais bon, j'ai un autre modele, d'une autre marque, avec un rad différent (se met vers 30% aux alentour de 60°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 il se pourrais que la température oscille entre les deux valeurs critique du changement de vitesse du ventilo càd imaginons une plage 30-40° -> vitesse 35% une plage 40-50° -> vitesse 50% avec la CG qui reste dans les 40° et à 35% le ventilo est presque inaudible, contrairement à 50%, ce qui te donne l'impression qu'il s'arrête essaye avec un profil ventilo de ce genre (je pourrais te l'affiner si tu me donnais par ex les temp relevé avec GPUz en idle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Ui mais si je met a n'importe quelle valeur, en jeu ou non, ba il est toujours a 2750 tpm ... screen a l'appuie <a href="http://img238.imageshack us/img238/3379/nouveauimagebitmap2.png" target="_blank">http://img238.imageshack us/img238/3379/no...magebitmap2.png</a><a href="http://img238.imageshack us/img238/3379/nouveauimagebitmap2.png" target="_blank">http://img238.imageshack us/img238/3379/no...magebitmap2.png</a> (euh il veut pas m'afficher l'image et il me pourit le lien (manque le point dans l'url...) fin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 c'est normal, imagehack marche pas sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Personne ne sait qu'elle pourrait etre le bug ou la raison ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 pour imagehack ? le site est blacklisté je crois ya tellement d'autre enroit ou poster des images, spa grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 www.uppix.com ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Personne ne sait la raison de mon probleme de CG ou qui contacter pour savoir(fabriquant, forum, connaisseur, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Budo_3 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Je suis tout à fait noob dans le sujet mais ce serait pas le ventirad de ton E8400 ? Moi je pense à chaque fois que c'est ma CG (j'ai aussi une 4850) mais c'est mon proco (enfin, je crois ... ) c'est aussi un E8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skapin Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 non non j'ai bien vérifier(jai bloqué le ventillo de la CG avec le doigt...) et sur les senseur la CG tourne a 2700 ce qui est le max presque. Le ventillo de mon proco ne fait pas un pet' de bruit j'en ai prit un bien bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.