Aller au contenu

[LOGICIEL] que faut-il faire avant de charger firefox

mikejo

Messages recommandés

bonjour

Voila je voudrais charger firefox car j'ai vue sur les forums que cela facilité la navigation sur internet.

mais comme je suis prudent je voudrais votre aide,j'ai actuellement un abonnement orange livebox 20 mega ,j'ai installé le controle parental d'orange (que je n'arrive plus a supprime car il serait peut être responsable de la lenteur de mes connection?)puis j'ai la messagerie orange que je voudrais garder si possble(ou au moins sauvegarder tout mes message enregistré)si il existe des messagerie gratuite et plus rapide je suis preneur,j'ai aussi un parefeu windows sous xp et un filtre anti-hameçonnage et bloqueur de fenêtre pub .je suis protége par avast et sypbot -search et destroy.Je sais sa fait beaucoup :D , mais quand on ne connais pas on écoute un peut de tout?.Assez de parole, donc je voudrais savoir ceux qui faut que je fasse en premier et les choses qui faut que je supprime,ses peut-être pas très clair ? :D

Et puis ne plus avoir ses tonnes de pub qui nous font la vie durent quand on est sur internet

Merci pour vos lumieres

Aloha !

En gros ta question c'est tu veux installer Firefox et tu veux savoir ce qu'il faut faire ?

Réponse très simple : rien

Firefox s'installe comme n'importe quel autre programme.... lors de l'installation tu auras la possibilité de le mettre comme navigateur par défaut et d'importer tes pages favorites depuis IE7...

Tu auras toujours InternetExplorer installé ta machine et tu pourras toujours l'utiliser de temps a autre si cela te chante.

Sinon là je vois pas d'autre chose a rajouter

EDIT : ça aurais plus sa place en section windows non ? :transpi:

Aloha !

En gros ta question c'est tu veux installer Firefox et tu veux savoir ce qu'il faut faire ?

Réponse très simple : rien

Firefox s'installe comme n'importe quel autre programme.... lors de l'installation tu auras la possibilité de le mettre comme navigateur par défaut et d'importer tes pages favorites depuis IE7...

Tu auras toujours InternetExplorer installé ta machine et tu pourras toujours l'utiliser de temps a autre si cela te chante.

Sinon là je vois pas d'autre chose a rajouter

EDIT : ça aurais plus sa place en section windows non ? :transpi:

merci pour ta réponse mais faut-il netoyer certain logiciel, en fait pense tu que je dois garder firefox,le controle parental

ou cela se feras tout seul

Avec Firefox, je te conseille de rajouter quelques extensions très utiles :

Ad-block : il te permet de supprimer certaines images choisies sur certains sites. En effet, si tu vas sur un site de blagues, c'est pas forcément utile d'avoir toutes ces pubs pour des sites X qui s'affichent (en tant que papa, moi ça me debecte)

Tabmix plus qui te permet d'ouvrir n'importe quelle page dans un onglet systématiquement

Gmail manager qui gère tes adresses mails google et te préviens quand tu reçois un nouveau courrier

et il en existe des centaines d'autres que tu trouveras dans outils/modules complémentaires

et sa ?Thunderbird (se charge de gérer votre courrier électronique )

ou SeaMonkey,( qui comporte également plusieurs logiciels : un navigateur, un courielleur, un logiciel de création de page web, ainsi qu'un module de discussion en ligne (IRC).)

tu en pense quoi sa remplace la messagerie orange par exemple

Je me permets de faire une petite intervention qui, même si elle n'est pas directement la réponse à ta question initiale, peut être utile:

- Installer firefox:

. Il faut d'abord télécharger l'exécutable de firefox disponible ici:

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

. Concernant l'installation en elle même, il suffit de double cliquer sur le fichier téléchargé et de répondre "Oui" ou "Suivant" à toutes les interrogations posées.

L'opération terminée, une icone (à dominante orange et bleu) sera ajouter sur le bureau, en double cliquant sur celle-ci, firefox se lancera.

(Accessoirement tu peux à ce stade supprimer le fichier téléchargé précédemment puisque l'installation faite, il est inutile).

- Compléter l'installation de firefox:

Il est préférable d'installer ou mettre à jour certaines "logiciels" pour être certain que firefox puisse les utiliser par la suite.

Il s'agit principalement de Flash et java.

. Installer flash:

Pour ce faire, lancer firefox et aller sur le "site" flash, ici:

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Là, il te sera proposé de télécharger flash (il préférable de décocher les options inutiles proposées avant le téléchargement, telles que yahoo toolbar ou googletoolbar). Le fichier télécharger, fermer firefox et double cliquer sur le fichier téléchargé (l'installation se lance, celle-ci terminée, on peut supprimer le fichier téléchargé).

. Installer Java:

La procédure est similaire à celle vue pour flash, l'adresse du fichier à télécharger est celle-ci:

http://www.java.com/fr/ (à l'occasion de l'installation, décocher la proposition concernant l'installation du logiciel OpenOffice, à moins de ne pas disposer d'un logiciel de traitement de texte performant de type Word).

A titre accessoire, et sans juger tes connaissances informatiques, il me semble bon de te rappeler qu'il est absolument nécessaire que tu disposes d'un bon logiciel antivirus pour naviguer de façon plus sécurisée et par là éviter l'installation (cachée naturellement) de logiciels malveillant et/ou ralentissant ton ordinateur et/ou ta connexion internet (en utilisant une partie de ton débit par exemple).

Avast est hélas un peu léger, une bonne alternative est antivir (gratuit en échange d'une bannière de pub à l'occasion de sa mise à jour journalière):

http://www.free-av.com/fr/trialpay_downloa..._antivirus.html

(en revanche, ne jamais utiliser plusieurs antivirus en même temps).

De même, il est bon de passer (scanner) régulièrement un logiciel détruisant les logiciels espions et ralentissant le fonctionnement de ton ordinateur, il s'agit de malware antimalbyte, qui est un bon complément à spybot, et qui est disponible ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215...ti-malware.html (Malwarebytes' Anti-Malware 1.35)

En effet, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que les baisses de performances ressenties soient liées à la présence de logiciels malveillants.

:craint:

edit: je ne sais pas si tu utilises le "lanceur d'internet orange", si c'est le cas il est préférable de s'en passer (demander pour la procédure à suivre), ce dernier étant totalement inutile, il a, en revanche, tendance à ralentir le pc au moment de son lancement.

et sa ?Thunderbird (se charge de gérer votre courrier électronique )

ou SeaMonkey,( qui comporte également plusieurs logiciels : un navigateur, un courielleur, un logiciel de création de page web, ainsi qu'un module de discussion en ligne (IRC).)

tu en pense quoi sa remplace la messagerie orange par exemple

Thunderbird et firefox sont différents : l'un est un client mail l'autre un navigateur. Leur "seul" lien est d'être édité par mozilla. Perso je préfère incredimail, par habitude surement.

Seamonkey ? jamais testé, je suis accro à FF depuis sa création et ca me suffit, par contre j'ai gouté à opéra (sympa), avant browser (nul) et Safari (encore mieux) mais aucun ne me propose les fonctions que j'utilse avec FF donc j'y reviens toujours.

Mode humour : on "Parait qu'il existe un navigateur intégré à windows ? internet exploiteur ou un truc comme ça mais je ne l'ai plus utilisé depuis janvier 2001 environ." Mode humour : off

La messagerie orange, ce n'est ni plus ni moins qu'un site (webmail) ou tu vas lire ton courrier donc n'importe quel maileur peux le remplacer à condition d'avoir bien paramétré ton compte : pop.orange.fr en serveur entrant et smtp.orange.fr en serveur sortant. Pour peu que tu mette également ton mot de passe et c'est byzance

bonjour

j'ai la messagerie orange que je voudrais garder si possible(ou au moins sauvegarder tout mes message enregistré) : ca je sais pas comment tu peux les conserver mais la solution existe c'est certain.

j'ai aussi un parefeu windows sous xp (inutile, prends plutot un parefeu type zone alarm, kéryo) et un filtre anti-hameçonnage et bloqueur de fenêtre pub (inutile avec Firefox, tout y est inclus) .je suis protége par avast et sypbot -search et destroy (rajoute ad aware ca mange pas de pain).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...