Valin Horn Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonsoir, Cela fait maintenant quelques temps que je songe à passer sur un écran un peu plus grand que mon brave 19" CRT encore vaillant. La question qui se pose est tout d'abord quelle taille d'écran prendre ? J'ai récemment choisi un 22" ( Samsung T220 ) pour la config de mes parents. Je ne me suis pas trop posé de question, mes parents n'étant pas très exigeant et leur usage loin d'être intensif. Mais j'ai vu qu'en à peine 3 mois les prix avait eu le temps de baisser assez significativement et que ça avait bougé un peu du coté des 24". J'ai remarqué le Iiyama ProLite B2409HDS dont le test a l'air plus que concluant. En plus son prix ( 250€ edit : 233 sur amazon ! ) est pile poil dans mon budget ( au max mais ça passe ). Donc : 1/ Est-ce que prendre un 24" avec une 8800GT derrière c'est une bonne idée ? Mon usage est désormais essentiellement bureautique/film, mais je continue de jouer un peu ( rahhh les études ), et je veux que ça se fasse dans de bonnes conditions. Je joue essentiellement à Eve Online ( MMO, très beau jeu mais pas trop gourmand ) et Team Fortress 2. J'ai Crysis, et j'aime bien le relancer pour en mettre plein les mirettes à un pote, ou tout simplement m'amuser à attraper une poule et la lancer sur un pauvre coréen désemparé. Si je dois baisser la résolution de Crysis j'y suis prêt. 2/ J'ai lu par ci par là parler du 16/9 et 16/10. Quelles sont les désavantages/avantages ? 3/ Vaut-il mieux que je reste sur un 22" un peu plus haut de gamme plutôt que de passer à un 24" plus ou moins 1er prix ( même si le test les numériques est très enthousiaste concernant l'écran que j'ai linké ) ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 YOP, je passe en coup de vent, pas de réponse bien développé MAIS nénamoins p'tit début de réponse. Je suis jamais passé au 22 car même définition qu'un 20p sur une dalle plus grande donc beurk Tout comme je passerais jamais à un 26 car même def qu'un 24. Donc pour faire simple, passer d'un 22 à un 24 je dis milles fois oui, d'autant plus que le prix n'est plus rédhibitoire suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 La 8800GT sur un 24 pouces peut être "suffisante", mais ça dépendra du jeu: oublie Crysis en 1920*1200. Un RTS ou Grid, ça passe très bien par contre à cette résolution. 16/10ème -> 16/9ème, avantage, moins de bande noire pour les films, dalle moins chère pour les fabricants; désavantage tu perds 120 pixels en hauteur (1200-> 1080) soit 10% de l'image, donc tu mets "un peu moins de chose" (scrolling des pages webs par exemple). De toute façon, il ne faut pas se leurrer: comme ça coûte moins cher à produire et que ça se rapproche du format télé (donc un format de moins à gérer à l'usine), le 16/9ème va s'imposer.. et pas pour de bonnes raisons. Autres désavantages: ça reste un format bâtard pas forcément encore supporté par tous les jeux.. loin de là. 22" haut de gamme ou 24" de tafiole ? Bah... Ca dépend de ton usage, même si je préfère largement un 24" (qui nécessite de par sa résolution une CG puissante pour jouer). Néanmoins, mettre plus de 250¤ dans un 22 pouces pour une utilisation bureautique, jeu... je trouve ça déraisonnable. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Ok merci de vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers le 24", même si c'est pas encore décidé décidé. Au pire j'aurais des bandes noires autour si jamais je baisse la résolution, mais bon je pense investir dans une nouvelle cg d'ici pas trop longtemps donc c'est bon. Si quelqu'un a un retour à faire partager sur le Iiyama ProLite B2409HDS, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Avec la 8800GT, tu as des options de redimensionnement via les drivers. Personnellement, comme je n'apprécie pas les images déformées, je joue sur certains jeux en 1600*1200: les drivers de la CG s'occupent de rajouter des bandes noires (verticales) de chaque côté de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Avec la 8800GT, tu as des options de redimensionnement via les drivers.Personnellement, comme je n'apprécie pas les images déformées, je joue sur certains jeux en 1600*1200: les drivers de la CG s'occupent de rajouter des bandes noires (verticales) de chaque côté de l'écran. C'est parfait. J'ai fait mon choix, ce sera le Iiyama ProLite B2409HDS, vu la note qu'il a eu sur les numériques je ne prends pas beaucoup de risque. Le 1900x1080 a ses avantages et inconvénients, mais vu que je vais passer d'un 19" en 1280*1024 et que je n'ai jamais posé un oeil sur un écran 24" en 1900x1200, je devrais pas avoir trop de mal Par contre, si jamais quelqu'un d'interressé par ce Iiyama lit ce topic, je pense qu'il faut l'acheter le plus rapidement possible. Les Numériques lui ont mis 5 étoiles, et entre le début de la semaine et depuis ce week-end Amazon a quasiment écoulé tout son stock ( de 11 à 3 écrans en qques jours ). Le plus embétant c'est qu'Amazon l'a passé de 233€ à 282 J'ai lu quelque part qu'un écran qui avait été bien noté sur les Numériques avait vu son prix augmenter suite à cela, et que tout les revendeurs se sont alignés. J'ai un peu peur que cela ne se reproduise pour cet écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.