Aller au contenu

[RESOLU]Affichage sur 22' ASUS limité à 1280x1024


Messages recommandés

Salut à tous ! Hier mon frère a acheté un 22' Asus pour remplacer son vieux 15', le problème c'est que les résolutions proposées par son circuit graphique intégré (Radeon 9200 IGP) ne sont que des 4:3 (1600x1200), je l'ai donc mis sur 1280x1024 (au dessus çà ne fait que des parasites), mais forcément l'image est floue et déformée.

Par contre, dans les paramètres d'affichages d'un éventuel second écran, la résolution peut monter bien plus (2500x beaucoup :transpi: ).

Dans les paramètres de l'écran, on voit bien qu'il est bloqué en 1280x1024 et 60hz.

D'où çà peut venir ? Circuit intégré ne prenant pas en charge le 1680x1050 ? Pilotes trop vieux ?

Ps : il ne veut bien entendu pas jouer, même pas au solitaire :francais: !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : il ne veut bien entendu pas jouer, même pas au solitaire :mdr2: !

Parce qu'il avait l'intension de jouer sur un 22' avec une 9200 :transpi:

Sur :transpi: j'en vois des autres qui ont le même problème pour afficher du 1440 X 900.

Le problème avec les chip graphiques intégrés, c'est que bien souvent, il faut que le constructeur de la carte mère s'occupe de sortir une nouvelle version du pilote.

Tu peux toujours tenter donc de ce côté, si ça ne fonctionne pas, un flash du BIOS pourrait te donner plus d'options...

Par contre, dans les paramètres d'affichages d'un éventuel second écran, la résolution peut monter bien plus (2500x beaucoup :transpi: ).

C'est normal, il ne détecte pas d'autre écran, donc affiche toutes les résolutions qu'il connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes, y en a sur le site d'ATI, ceux là (6.11) :

http://support.amd.com/fr/psearch/Pages/ps...s=&items=20

çà irait ?

On a déjà répondu à cette question :

Le problème avec les chip graphiques intégrés, c'est que bien souvent, il faut que le constructeur de la carte mère s'occupe de sortir une nouvelle version du pilote.

Tu peux toujours tenter donc de ce côté, si ça ne fonctionne pas, un flash du BIOS pourrait te donner plus d'options...

Les pilotes pour les solutions embarquées viennent du constructeur de la carte mère et non du constructeur de la solution embarquée.

Donc, si tu as un 9200 intégrée sur une Asus, c'est chez Asus qu'il faudra trouver la solution et pas chez ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de forcer l'installation de l'ATI X1300 du portable de mon boulot, j'ai donc téléchargé les derniers pilotes sur le site d'ATI pour les carte graphique X1300 et non celui du site d'HP pour les CG embarquées, résultat : BSOD au moins 3X par jour...

Depuis il tourne en Se7en avec les pilotes Vista du site d'HP et il se porte très bien depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le problème des pilotes, pourquoi n'y a t'il pas accès aux résolutions 16:10 ? Car l'écran affiche sans problème en 1600x1200 (sauf image déformée bien sûr), pourquoi n'y a t'il pas le choix du 1400x900 ...? Ce serait mieux que le 1280x1024 sur un 16:10...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...