Kericoul Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour à tous, Là, je tombe sur un coup épineux dont je n'arrive pas à me dépatouiller. J'ai devant moi un portable Acer Aspire 5102WLMi. Nativement, il est équipé de Vista. Ce PC a été chez un "réparateur" car il fonctionnait mal (virus + lenteurs). Ce gars a direct essayé d'installer XP... Ca ne fonctionne pas, vù que le HDD est en sata, et le pilote n'est pas dans le CD de XP. J'ai essayé de mon côté en intégrant des pilotes Sata via NLite, sans succès. Il a été rendu dans l'état, sans OS. Donc j'essaie de me dépatouiller. Je n'ai pas les DVD recovery, donc niette de ce côté. La procédure Alt + F10 Acer ne fonctionne pas, ça ne boote pas sur la partition de restauration (la personne a dù flinguer le MBR natif Acer) La partition PQService est toujours présente, c'est elle qui permet de restaurer via le HDD. Je vois bien la partition avec Ubuntu par exemple. Auriez-vous une solution à me proposer afin de pouvoir réinstaller ce Vista ? Comme par exemple, booter sur cette partition sans passer par le Alt + F10. Merci à vous Kericoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Salut, Tu n'as pas penser à choper une version d'installation d'XP avec le service pack 3 d'incorporé ? Car les pilotes S-ATA sont dessus par défaut. Ton "réparateur" n'y a pas pensé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kericoul Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Merci de ta réponse, Salut,Tu n'as pas penser à choper une version d'installation d'XP avec le service pack 3 d'incorporé ? Car les pilotes S-ATA sont dessus par défaut. Salut, Si, bien sûr, j'ai essayé mais en vain, ça reste bloqué au curseur clignotant sur un jolifond noir après avoir chargé les premiers fichiers windows XP. Tenté avec mon XP modulé avec NLite, une version LSD et une version TrustV3. Ce p*** de pilote doit être bien spécifique Ton "réparateur" n'y a pas pensé ? Lui nan, moi oui mais en vain L'utilisateur aimerait bien XP mais je pense que c'est foutu sur ce coup là, c'est bien la première fois que ça m'arrive sur un downgrade. De plus, dans le bios, pas de possibilité de passer le mode AHCI en IDE, cela aurait été trop simple. D'où uen tentative de réinstaller le Vista original. D'autres idées ? Kericoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour, Quel est le chipset (et donc le contrôleur SATA ) de ce portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kericoul Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour,Quel est le chipset (et donc le contrôleur SATA ) de ce portable ? Justement, j'arrive pas à le savoir.... Même en étant sous ubuntu, je n'arrive pas à savoir le modèle de la CM Kericoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.