Aller au contenu

[VISTA] Mon pc s'éteint tout seul


mikl63

Messages recommandés

Salut,

depuis hier, dès que je quitte ma place un moment (fumer une clope, boire un café...) mon pc en profite lâchement pour s'éteindre.

J'ai donc vérifié les paramètres d'alimentation et réglé la mise en veille sur "jamais" ainsi que les arrêts de disques durs...

Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça et j'ai peur que ca soit une panne mécanique genre chauffe trop importante.

Je vais passer un coup d'antivirus au cas où mais je n'y crois pas trop.

Je suis sous vista, avast en av

Core 2 duo E8200

4 Go de ram,

CM asus p5 512 Mo,

CG radeon 2600 pro

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'ici oui, c'est pour ça que je pensais à un souci avec la mise en veille.

Je viens de rajouter avira en plus d'avast, ils tournent tous les 2 à l'instant

2 antivirus en même temps c'est très mauvais. Sinon, faut regarder niveau des logs de la machine, voir si elle a pas surchauffé, voir si c'est pas une application qui a fait tous cracher.

Sinon, voir aussié coté tâche planifié...

Enfin, peut-etre une mauvaise blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'ici oui, c'est pour ça que je pensais à un souci avec la mise en veille.

Je viens de rajouter avira en plus d'avast, ils tournent tous les 2 à l'instant

desinstal avast...avira est meilleur...

c'est vrai que c'est pas bon 2 antivirus en meme temp... un antivirus a une base de donnée qui contient une copie des virus a detecter, donc si tu 2 antivirus il vont detecter les bases de données l'un de l'autre et ça va faire des conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avira c'était au cas ou, d'habitude je n'ai qu'avast.

J'ai donc laissé tourner les 2 qui m'ont trouvé quelques virus puis redemarrer : catastrophe, vista en rade !

J'ai donc pris un autre pc, sorti mon DD que j'ai connecté en externe, fais les maj sur le 2ème pc puis redémarré et là ca remarche.

Avira m'avait sucré un fichier system je pense, surement un fichier verolé.

Bon j'ai quand même l'impression que ca merde encore un peu. Firefox par exemple a mal supporté, mes extensions ont disparues.

Je crois que je vais remettre nod 32 et virer avast.

A surveiller et je vous tiens au courant.

aie ! ca s'aggrave : il vient de redémarrer alors que je bossais dessus : 1 h de taf perdu.

Je commence à me poser des questions sur ma ventil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait je ne crois pas que ma ventil' soit en cause. Sinon, lorsque qu'il s'arrête, je le redémarre il devrait s'arrêter aussitôt alors que j'arrive à bosser 30 mn à 1 h avant qu'il me fasse une crasse.

Je penche donc pour un virus, j'ai viré avast et voulu installer kaspersky mais v'là t'y pas qu'il me refait le coup de ce matin : j'ai un message genre "vista est tout cassé, veuillez insérer le dvd pour le réparer". Pas de bol, le dvd est chez mon boss à Toulouse et moi chui à Montpellier.

Je recherche actuellement un exorciste sur Montpellier parce qu'à part une possession par un esprit démoniaque, je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BSOD ? Kezako ?

Ca plante pas, ca s'arrête d'un coup comme si tu coupe le courant.

Au redemarrage, j'ai droit à un ecran bleuavec un message en angalis qui me parle de protection puis un message qui me dit que vista n'a pas pu redemarrer et qu'il faut le réparer et ainsi de suite.

Le mode sans echec fonctionne mais si je fais une restauration, ca ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BSOD ? Kezako ?

Ca plante pas, ca s'arrête d'un coup comme si tu coupe le courant.

Au redemarrage, j'ai droit à un ecran bleuavec un message en angalis qui me parle de protection puis un message qui me dit que vista n'a pas pu redemarrer et qu'il faut le réparer et ainsi de suite.

Le mode sans echec fonctionne mais si je fais une restauration, ca ne change rien

Voici un exemple de BSOD :

3202603670_bf41f6fdd8.jpg

Pour éviter le reboot automatique, et afficher le BSOD : Poste de travail > clic droit > Propriétés > Avancé > Démarrage et récupération > Décocher « Redémarrer automatiquement » :chinois:

Il me semble qu'un reboot est nécessaire pour prendre cette modification en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...