Aller au contenu

probleme arctic cooling ASUS P5Q PRO ...


Messages recommandés

je savais pas trop ou posté dans refroidissement ou ici :D

bonsoir , mon asus p5q pro (bios 2002) ne reconnais pas mes4 ventilateurs arctic cooling 12025 PWM ( en dérivation grâce a leurs prise femelle/mâle ), ils sont pourtant branchés sur le CPU Fan 4 pin , mais au démarrage le bios me dit "CPU fan error press F1...."

et quand je regarde dans le bios et bien effectivement il n'affiche N/A dans le champ rpm

quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas trop ou posté dans refroidissement ou ici :reflechis:

bonsoir , mon asus p5q pro (bios 2002) ne reconnais pas mes4 ventilateurs arctic cooling 12025 PWM ( en dérivation grâce a leurs prise femelle/mâle ), ils sont pourtant branchés sur le CPU Fan 4 pin , mais au démarrage le bios me dit "CPU fan error press F1...."

et quand je regarde dans le bios et bien effectivement il n'affiche N/A dans le champ rpm

quel est le problème ?

les arctic cooling 12025 PWM c'est des ventilos de boitier non?

tu devrais peu etre les brancher sur chaFan non?

meme si les chaFan ont que 3 broches elles doivent pouvoir gerer le ventilo...

je me trompe peu etre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n en branche qu un sur le port cpu sa devrait fonctionner je pense mais 4 c est sur que c est ptete beaucoup...

d ou l interet des rheobus

mais bon si je ne me trompe pas ils sont assez silencieux donc branche les sur le port 3 pins et ils fonctionneront normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arctic cooling 12025 PWM c'est des ventilos de boitier non?

tu devrais peu etre les brancher sur chaFan non?

meme si les chaFan ont que 3 broches elles doivent pouvoir gerer le ventilo...

je me trompe peu etre icon_redface.gif

oui et non ce sont des PWM, Pulse Width Modulation, (merci google :transpi) a variation de vitesse par signaux tu peu les utilisé comme tu le veut , j'en ai deux sur mon gemin II et deux en façade en plus les port ne sont pas les même donc je peu pas les changer de port.

mon problème est que la carte mère ne les "voie" pas ...

est ce parce qu'il y en a quatre sur le même port et que donc le bios ne peu pas m'afficher les valeur des rotation et donc me met qu'il n'y a pas de Ventilo ou est ce parce qu'il ne les voie pas du tout ?

si c'est la première hypothèse sa ne me dérangera pas car la variation s'effectuera quand même je pense, mais si c'est la deuxième sa pose un problème :reflechis:

edit

si tu n en branche qu un sur le port cpu sa devrait fonctionner je pense mais 4 c est sur que c est ptete beaucoup...

d ou l interet des rheobus

mais bon si je ne me trompe pas ils sont assez silencieux donc branche les sur le port 3 pins et ils fonctionneront normalement

oui je vais testé avec un seul voir ce qu'il me dit , mais ces ventilo la on les prise femelle male fait pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester avec un seul ventilateur il j'ai le même problème N/A au champ rpm et le message d'erreur au démarrage

mais il y a un point positif , la gestion de la vitesse PWM est faite (avec les 4 ) bien qu'il y est ces problèmes

donc sa doit surement venir du bios qui ne reconnait pas le rpm des AF 12025 PWM

j'ai donc mis ignore dans le réglage de rpm pour supprimer le message d'erreur mais je ne pourrais pas controlé la vitesse a partir du systeme d'exploitation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...