firebomb Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, voila mon souci j'ai acheté un casque 5.1 (Razer HP-1) et ayant lu et entendu qu'une carte son x-fi ou autre me permettrai de mieux situer les sons et d'avoir un meilleur rendu sonore alors j'hésite. Le truc c'est que je ne sais pas si cela en vaut la peine. J'aimerais dire aussi que j'ai lu des bonnes choses sur les X-Fi et des moins bonnes...(drivers) Je joue la plupart du temps et de temps en temps un ptit film et je possède aussi des enceintes Hi-Fi sur ampli mais ça dérange vite les voisins ^^. Alors j'aimerais poser quelques questions: - Est-ce que si vous avez acheté une X-Fi en êtes-vous satisfait ? - La carte son de ma carte mère suffi-t-elle ?? (GIGABYTE ds3r) - Aurais-je toujours accès aux emplacement frontaux ? - Sur quelle fiche puis-je mettre ma "future" carte son ? (pci...) - Est-ce que les effets du genre EAX 5.0 , CMSS-3D servent vraiment ?? - Vais-je gagner quelques FPS ou bien le contraire ? - Sinon j'avais pensé à cette carte là http://www.1000ordi.ch/41155 une X-Fi Titanium est-t-elle encore d'actualité ? Je ne vois pas de sortie micro puis-je faire passer une autre sortie pour une sortie micro ? Je voulais dire aussi que j'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé et si par négligence je n'aurais pas vu un topic similaire, veuillez m'excuser. Merci d'avance Firebomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 salut j'ai pas de carte son X-Fi mais j'ai des potes qui l'ont et y en sont pas mecontent... vue que personne a repondu ba je vais donner mon avis... - Est-ce que si vous avez acheté une X-Fi en êtes-vous satisfait ? non j'ai pas acheter cette carte mais des amis sont satisfaient - La carte son de ma carte mère suffi-t-elle ?? (GIGABYTE ds3r) ba ce sera surement pas le meme rendu... a toi de voir si tu es exigent... - Aurais-je toujours accès aux emplacement frontaux ? ça depend des prises que tu a sur ton boitier... dans tous les cas il ya des prises sur la carte son pour brancher les emplacements frontaux, faut voir si les prises de ton boitier ce branche deçu... - Sur quelle fiche puis-je mettre ma "future" carte son ? (pci...) normalment oui en pci - Est-ce que les effets du genre EAX 5.0 , CMSS-3D servent vraiment ?? je ne sais pas - Vais-je gagner quelques FPS ou bien le contraire ? ba je pense pas que ça change les fps (je peu me tromper mais a mon avis ça change rien) - Sinon j'avais pensé à cette carte là http://www.1000ordi.ch/41155 une X-Fi Titanium est-t-elle encore d'actualité ? Je ne vois pas de sortie micro puis-je faire passer une autre sortie pour une sortie micro ? la non plus je ne sais pas quoi te repondre attend peu etre l'avis d'autre inpactien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebomb Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Salut glukgluk Merci m'avoir répondu. Certaines de tes réponses me conviennent et je vais suivre ton conseil je vais attendre encore quelques réponses. En tout cas merci ^^ Amicalement, Firebomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Salut ! Je vais essayer de répondre aux quelques questions auxquelles je peux :) - Est-ce que si vous avez acheté une X-Fi en êtes-vous satisfait ?J'en avais acheté une, j'étais très satisfait, sous Windows, drivers très bon, et très bon logiciel ! - La carte son de ma carte mère suffi-t-elle ?? (GIGABYTE ds3r) ça dépend sur le à quoi cela suffit. A écouter de la musique ou des films en stéréo, oui. Après les X-Fi te permettent des réglages plus poussés. - Aurais-je toujours accès aux emplacement frontaux ? Non. Ceux frontaux sont relier au chip son de la carte mère, donc si tu les désactives pour la X-Fi, tu ne pourras pas les utiliser. - Sur quelle fiche puis-je mettre ma "future" carte son ? (pci...) PCI c'est très bien. Après si c'est une externe, USB ou FireWire. - Est-ce que les effets du genre EAX 5.0 , CMSS-3D servent vraiment ?? ça sert dans certains cas. Mais c'est gadget sympa à avoir. - Vais-je gagner quelques FPS ou bien le contraire ? Ni l'un, ni l'autre. Le son n'affecte en rien les graphismes. - Sinon j'avais pensé à cette carte là http://www.1000ordi.ch/41155 une X-Fi Titanium est-t-elle encore d'actualité ? Je ne vois pas de sortie micro puis-je faire passer une autre sortie pour une sortie micro ? Sortie micro... je vois pas l'intêret. Entrée micro tu veux dire ? Il y a une entrée micro sur cette carte son ! Pour rajouter un avis personnel, je couplerai plutôt ton casque avec la carte son Razer : Razer Barracuda AC-1. Il y a pleins de test sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebomb Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Salut totoclmt ! Merci de m'aider. Alors tu me dis que tu avais une X-Fi donc tu en a une autre pourquoi avoir changé ? Ensuite question 2 : Concernant les emplacements frontaux ce n'est pas un problème j'avais juste la flemme de me baisser pour changer de fiche quand j'utilise mes HP. Question 3: PCI cela me va c'est ok ! Question 4: Quand tu dis dans certains cas tu veux dire que le jeu doit être compatible ? ou c'est vraiment superficiel ? Question 5: FPS => aucun changement ok ! Question 6 : Oui je voulais dire entrée micro (honte à moi ) donc ça aussi ça joue. ok ! C'est gentil de me conseiller la carte AC-1 mais ce n'est pas dans mon budget et j'ai eu des échos moyens alors si je pouvais m'en passer cela ferai du bien à mon porte-monnaie. ^^ En tout cas merci et en attendant tes réponses ou celles d'autres personnes, je te salut Amicalement Firebomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebomb Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.