hammerhead Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut tout le monde, J'ai créé un site internet récemment, et suite à une brouille avec mon hébergeur, je me retrouve sans hébergement. Actuellement, j'utilise l'hébergement d'un autre site, mais la redirection avec le nom de domaine est pas glop, et je n'ai aucun accès sur la configuration du serveur. Bref, j'ai décidé de passer à un serveur dédié payant. Je compte mettre au départ entre 20 et 30 euros HT/mois, mais j'hésite entre un serveur Kimsufi ou une Dédibox. D'un coté, l'offre à 20¤HT de Kimsufi est vraiment abordable, mais de l'autre, la machine me semble un peu faiblarde. Chez Free, la configuration à l'air d'être meilleure, mais les prix sont plus élevés, et surtout, il y a pas mal de contraintes (préavis avant résiliation, prélèvement obligatoire, etc...). Bref, j'hésite à choisir entre les deux, sachant que le site n'attirait pas grand monde (une 20 de visites journalières), et que celui-ci est basé sur SPIP 2.0.3 avec un forum avec SMF (avant la coupure, j'utilisais phpBB, mais dès qu'on veut faire une modification, c'est la galère, alors qu'avec SMF, c'est beaucoup plus simple). Sinon, si vous avez d'autres idées d'hébergement dédié, je suis preneur. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Ton besoin semble vraiment simple et ne nécessite pas une énorme puissance, alors le moins cher conviendra très bien, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, j'ai une connaissance qui utilise un hébergement Kimsufi, ça marchait bien. Cependant, pour tes besoins (une vingtaine de visites journalières), je me demande de l'intérêt d'une telle offre ? Tu as d'autres idées en tête ? Car prendre un serveur juste pour ça, c'est un peu dommage. Si c'est juste un petit site, le mutualisé chez un hébergeur de qualité reste le meilleur rapport qualité/prix. Après, pour des sites un peu plus lourd; ou si tu veux vraiment gêrer toi même ton serveur, tu as les serveurs dédiés virtuels, Et pour différentes raisons, tu as pour de plus grands projets des serveurs dédiés. Si vraiment tu souhaites avoir un hébergement dédié, vu ta demande, je prendrais un serveur dédié virtuel (moins cher et cohérent avec ton besoin apparent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 En fait, pour l'instant, j'avais que 20 visites par jour, mais j'ai l'intention d'avoir beaucoup plus de visiteurs. Le site venait d'être lancé quand je me suis brouillé avec mon hébergeur. Sinon, je vais me renseigner sur les serveurs virtuels dédiés, j'y avais pas pensé. Tu me conseillerais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je ne connais pas trop les offres actuellement, je connais juste les classiques OVH, 1&1, Amen... Après si tu veux de l'hébergement pro je peux te conseiller NexenServices, mais c'est pareil ça dépend de ton budget et de ton site; on n'est pas toujours prêt à débourser plus pour du service (ça dépend du site, etc...). Après tu as la troisième solution, t'acheter un serveur d'occasion et héberger ton serveur dans une société qui loue des emplacements dans des datacenters (mais c'est un peu plus cher encore que les dédiés en général). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je suis en train de regarder les offres de OVH, et leurs offres RPS ont l'air très intéressantes. Pour moins cher, on a un serveur dédié, avec a peu près les même caractéristiques. A part que l'on passe sur de l'atom et que c'est du monocore, qu'il n'y a que 10Go de disque (en même temps, pour commencer, c'est suffisant au niveau de l'espace disque) et 512 de RAM. Par contre, je m'en sors pour une douzaine d'euros par mois. Et puis, en cas de problèmes, je peux aller voir leur centre, il est à Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Oui, pour le moment tu te moques un peu de la puissance du serveur (si tu arrives à 10Go pour un site web ;-) ...). Si jamais il y a beaucoup d'affluences, tu auras le temps de réfléchir à une solution plus robuste, mais pour commencer je pense que c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Si je continue sur ma lancé, j'arriverai à remplir les 10 Go en un peu moins de 10 ans En 1 mois et demi, j'avais 115Mo de donnés (117 avec la BDD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bon, je pense que je vais prendre l'offre RPS de chez OVH, mais vous me conseillez quelle distrib ? Celle fournie par OVH et basée sur Gentoo (et ses temps de compilations énormes), ou passer sur une Debian ou Ubuntu Server ? Parce que bon, je sais pas trop quoi choisir. Ca va faire des années que j'ai pas touché à Gentoo et surtout, je sais pas à quoi ressemble leur panel. Par contre, pour Debian (qui est toujours en Etch) ou Ubuntu Server, c'est du brut de décoffrage apparemment avec juste le SSH. Ce qui est pas plus mal avec certains panel comme ISPConfig (d'ailleurs, je suis en train de l'installer sur une ubuntu server histoire de voir ce que ça donne, là, ça compile). EDIT: Je viens d'installer ISPConfig, et comment dire... C'est un peu trop usine à gaz. J'arrive même pas à créer correctement un compte utilisateur pour qu'il ait son espace FTP Je crois que je vais prendre la distro d'OVH tout compte fait (à moins que je trouve un panel qui me convienne mieux). EDIT2: C'est bon, j'ai trouvé comment faire un compte web qui fonctionne. Par contre, c'est vraiment usine à gaz ce truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Pour un serveur Linux : Debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bon, j'utiliserai une Debian alors. Maintenant, me reste plus qu'à trouver un panel pour gérer l'administration des comptes Web, même si je sais pertinament qu'il n'y en aura qu'un seul. Et en plus, ça tombe bien, je viens de recevoir la dernière édition des cahiers de l'admin: Debian :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Un mutualisé ne pourait t'il pas suffir ? Sinon il y a les VPS chez Sivit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 T'as qu'a regarder le guide des hébergeurs : DRI est un très très bon hébergeur ! Une équipe à l'écoute de tes besoins ! Franchement si tu veux du mutualisé tu peux aller chez eux les yeux fermés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.