Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] gros Probleme avec mon PC

babeuloula

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai depuis vendredi mon PC qui ne fonctionne plus. je m'explique

vendredi je 'ai etaint normelement et le lendemin lorsque je l'allumais je n'avais plus d'affichage ecran. (jai une Radeon 9600XT) j'ai mis une autre carte graphique (radeon 9800) j'ai reussis a voir le lancement de mon PC mais au moment de choisir ma saission (que ce soit en mode ans echec ou normal) le PC se fige et redemare ou alors juste avant que les saissions arrive j'ai un msg comme quoi quelque chose dans la base de registre a etait changer et il doit le restaurer je n'ai que le choix de faire OK et le PC redemarre mais il ne marhe pas plus pour autant. j'ai essayer avec une autre carte graphique (4Mo) sans pilote au cas ou il y est un conflit et ca fait pareil. je pense reinstaller Windows mais je vais perdre tous mes mails et mes identité sous Outlook Express. comment y recupéré sachant que je ne peux pas aller sous windows ou alors sagit-il d'un autre composant informatique qui est grillé ?

je ne sais pas alors je solicite votre aide merci d'avance.

--> 2C.LiryC :

le mode mode sans echec est dispo mais lorsque j'arrive sur le panneau de choix des saissions c'est la que ca plante comme en mode normal.

--> tlk99 :

heu tu peu expliquer ce que c'est que le UBCD for windows ? car moi je veux juste recup mes mails car tout mes logs, jeux, mes documents, ... c'est une un autre DD.

Je ne sais pas avec ubuntu, mais avec le live ubcd windows, il suffit d'ouvrir un gestionnaire de fichier (il y en a 5 ou 6) et de suivre la procédure que j'ai trouvé.

"Après une mise à niveau de Windows XP, vous n'avez plus accès à vos messages, dossiers de courrier et carnet d'adresses. Suivez dans ce cas cette procédure :

1) Cliquez sur Démarrer/Rechercher.

2) Dans la zone de texte Une partie ou l'ensemble d'un nom de fichier, saisissez : *.dbx.

Leur emplacement et le nom des fichiers .dbx pourront ressembler à ceci : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{E5C2ED73-B604-4CE0-AA01-1323B9D13CF9}\Microsoft\Outlook Express. Si vous avez utilisé plusieurs identités, différents nombres alphanumériques s'afficheront.

3) Copiez l'ensemble des fichiers trouvés dans un dossier temporaire que vous pouvez créer à l'emplacement de votre choix dans l'Explorateur Windows.

Il est important dans ce cas de créer différents sous-dossiers pour chaque identité qui est répertoriée. Si, par exemple, trois identités sont trouvées, créez un sous-dossier pour chacune de ces identités de façon que les fichiers .dbx ne soient pas mélangés. Il est obligatoire de copier également le fichier Folders.dbx.

4) Lancez Outlook Express, puis cliquez sur Fichier/Importer/Messages.

5) Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez le programme de messagerie à partir duquel importer, puis cliquez sur le bouton Suivant.

6) Cochez le bouton radio Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express, puis cliquez sur OK.

7) Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le dossier de sauvegarde que vous avez créé. Validez pour le reste.

La récupération d'un carnet d'adresses est presque identique. La recherche portera sur cette expression : *.wab. Les fichiers trouvés ressembleront à celui-ci : Nom_Utilisateur.wab et seront placés dans \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book. Repérez soigneusement le nom et l'emplacement du ou des dossiers de contact. Dans Outlook Express, cliquez sur Fichier/Importer/Carnet d'adresses, puis sélectionnez le fichier *.wab qui vous intéresse. Une fois que cela est terminé, il ne vous reste plus qu'à supprimer les dossiers temporaires que vous avez créés.

Je pense qu'avec ça, tu pourrais t'en sortir. Bien sur, tu sauvegarderas les fichiers que tu as trouvé ailleurs que sur le disque dur principal (autre disque dur ou clé usb. Je crois même qu'on peut graver un cd à partir d'ubcd windows......bonne chance

merci d'avoir repondu si vite je suis en train d'installer le live CD et j'espere que ca marchera.

sinon j'ai essayer de prendre un fichier qui etait sur un autre DD mon 200Go et quand je le met dans un boititer de DD externe ou alors dans la tour d'un autre PC il le reconnais mal càd qu'il l'installe mais apres dans le poste de travail il l'apelle disque local H: alors son vrai nom est 200Go et lorsque je veux y acceder il me dit qu'il est inaccessible. pourquoi ?

bonjour,

je avoir trouvé. comme j'ai mis un skin de chez crystal Xp et que il etait a la fois sur mon disque windows et mon 200Go comme la FAT de mon 200Go est morte c'est pour cela qu'il ne demarrer plus jusqu'a la fin.

EDIT :

par contrevous conaissez pas un logs qui permet de retrouver les fichiers car j'ai essayer PC Inspaetor File Recovery mais ca ne m'a tout trouver (que 25%) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...