Aller au contenu

Problème d'allumage sur GA-P35-DQ6


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis quelques années une GA-P35-DQ6 qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui...

Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer mon PC, il ne se passe rien, comme si l'alim ne démarrait pas. Mais si j'éteins l'alim et que je la rallume (petit interrupteur derrière), au bout de la 2 ou 3ème manipulation, le PC démarre et fonctionne parfaitement.

L'alim démarre sans la carte mère avec un ventilo branché dessus...

Quelqu'un aurait une idée du problème ou est-ce que ma carte mère est en fin de vie?

Pour info:

Gigabyte GA-P35-DQ6 (Intel P35 Express) - ATX

4x Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

Intel Core 2 Duo E6850

HIPER HPU-4K530 - Serie Type R - Alimentation modulaire 530W

8800GTX

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de tester avec d'autres composants ? (cpu, ram, etc...)

Tester l'alimentation sans aucune charge n'est pas très pertinent... les 1-2w que demande un ventilateur n'ont rien à voir aux +300w que demande ta config lors du boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai depuis quelques années une GA-P35-DQ6 qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui...

Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer mon PC, il ne se passe rien, comme si l'alim ne démarrait pas. Mais si j'éteins l'alim et que je la rallume (petit interrupteur derrière), au bout de la 2 ou 3ème manipulation, le PC démarre et fonctionne parfaitement.

bonjour ,

donc ta manipulation implique tu fais aussi cela sur le bouton power le la tour ...

donc .

1 verifier l'alim comme dit en pleine charge , voir tester avec une autre.

2 virifier que cela ne vient pas du bouton power de la tour .. j'ai déjà vu le cas .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, pour l'alim, mon PC tourne depuis ce matin très bien, maintenant je suis informaticien, pas électronicien, donc je sais pas si l'alim peut fonctionner normalement et avoir des problème à l'amorçage...

et pour le bouton Power, oui j'ai déjà testé :D et le problème ne vient pas de là...

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...