Dark26 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai un problème de vitesse de transfert en fait, enter mes machines virtuelles xen j'ai une liaison "virtuelle" en gigabit et le taux de transfert en nfs est de ...... 3 ou 4 Mo /s en cherchant un peu, en fait l'udp du nfs sature mes connection bridge. le fait de monter manuellement les partage nfs en forcer le protocole TCP résout le problème. soit par exemple : mount -t nfs -o tcp 10.20.20.4:/mnt/data /mnt/data par contre si je mets ça dans le fstab : 10.20.20.4:/mnt/data /mnt/data nfs rw,async,soft,intr,proto=tcp 0 0 ou 10.20.20.4:/mnt/data /mnt/data nfs rw,async,soft,intr,tcp 0 0 aucun message d'erreur, mais toujours une vitesse mediocre comme si la commande tcp n'était pas pris en compte. il y a peut être moyen de faire un montage auto avec autos fs mais j'aimerais que ça fonctionne aussi avec fstab. une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 bon même en tcp, il semblerait qu'il y a encore des choses qui foirent la je suis bloqué à 6mo / s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 faire de l'utilisation samba entre deux pc sous linux, ca avance pas des masses (surtout le client samba sous nunux en fait) Par contre je comprend pas pourquoi tu es si limité. Tes VM sont sur la meme machine ou tu veux faire tes transferts ? si oui, un simple montage de partition devrait faire l'affaire non ? une autre question : pourquoi tu fais du bridge pour ton reseau des VM ? c'est archi moche faut faire du NAT (enfin je dis ca, j'ai pas eu le temps de finir de configurer mon reseau sur une vm que je test ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 en fait il semblerait ( d'après mes tests et doc sur le net ) que ce soit vraiment le protocole nfs qui ne fonctionne pas bien sous xen... en gros j'ai un serveur 3 disques durs, 1 dom0 , et quelques machines virtuelles ( une pour chaque utilisation , on va dire 10 à la louche au final ) un quad 6600 et 4 Go de ram. Je ne sais pas encore comment mais je veux partager les données entre ( certaines ) machines. Donc la permière idée était donc de faire un VM qui ferait office de serveur de fichier, et bon sous linux nfs fonctionne pas trop mal normalement. Ensuite je configure chaque machine poru l'accès au fichiers. j'ai testé aussi en mettant le serveur nfs sur le dom0 et pas sur une vm, et c'est pareil .... je vais essayer openafs pour voir si c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 bon en fait le soucis viens du disque dur, ou plutôt des diiférents accès au disques dur "principal" du style il faut 5 minutes pour copier 4 giga d'un disue dur à l'autre, car que ça devrait mettre, aller, 30 s Cpu(s): 0.0%us, 9.4%sy, 0.0%ni, 0.3%id, 90.3%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%s/ 90,3% de wa de plus impossible d'activer l'ahci dans le bios, avec xen, ça met met des messages d'erreurs partout ... du coup ça doit vachement penaliser le bousin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 bon je crois que j'ai trouvé la source de mes soucis déja j'ai "bluffer" le pc, en bidouillant le bios, sachant qu'en ahci ça ne marche pas, en ide, ça marche. je suis passé en mod raid, et en désactivant ensuite le raid pour les disques du coup j'ai pu activé le ncq Enabling NCQ, if supported, is the same: $ echo 31 > /sys/block/sdX/device/queue_depth avec cela j'ai gagné environ 500 ko/s , et plus de 10mo/s en mode TEST sur hdparm.. en fait mon souci de début vient du fait que mes gros fichier test ( iso d'opensuse ) vient de bittorent. et qu'ils sont donc super fragmentés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.