james_patageul Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Hello people, dans quelques jours c'est l'annif d'un pote et ont voudrais faire un big pot commun. et ont aimerais bien pouvoir donné la possibliter au gens de verser via carte blue (VISA, Master Card etc..) je pensais que via paypal y'avais moyen, mais je ne trouve pas l'info de comment faire.. alors savez-vous comment ont peux monter ça facilement (paypal ou pas)... Merchi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Pourquoi ne feriez-vous pas un chèque ? (enfin, l'un des participants fait le chèque et les autres le remboursent) Le problème avec PayPal, c'est les "prélèvements", de sorte que votre pote ne pourra pas récupérer l'exact équivalent de la somme que vous aurez versé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Pourquoi ne feriez-vous pas un chèque ? (enfin, l'un des participants fait le chèque et les autres le remboursent)Le problème avec PayPal, c'est les "prélèvements", de sorte que votre pote ne pourra pas récupérer l'exact équivalent de la somme que vous aurez versé. en faite on fais un pote commun, et puis avec cela ont lui achete son cadeau... donc c'est nous qui devons récuperer les participations...yep paypal c'est "cher" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Oubliez la participation par CB : vous vous compliquez la vie. Si tes amis ont une CB, ils peuvent retirer de l'argent à n'importe quel distributeur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 humm je crois que je me suis mal exprimer.. ont voudrais que tout le monde puisse virer des fonds soit par virement classique (là pas de problémes) ou via VISA (si y'a moyen) pour que l'ont puisse facilement collecter les donations (oui le cash ça existe aussi, mais comme y'a bcp de personnes et qui sont pas forcément tout près, via VISA ça semblais simple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 mouais, c'est plutot complexe comme histoire béh le plus simple c'est que quelqu'un fasse la "banque", il donne un RIB à tout le monde et tout le monde vire le montant désiré sur son compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 En effet si vous êtes éloignés le virement est la meilleure solution. Je ne comprends d'ailleurs pas trop ton histoire de CB : pour utiliser une carte bancaire, il faut un terminal de paiement (valant plusieurs centaines d'euros). Et seuls les professionnels (ex commerçants) en ont une réelle utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 moi pour virer de l'argent à mon frère, je l'ai ajouté a mes bénéficiaire, puis virement en ligne m'enfin ça semble un peu lourd pour ce que vous voulez faire il existe une technique ancestrale qui consiste à tous mettre de l'argent (liquide) dans un récipient (adapté) et ensuite de l'offrir au dit pote qui fête son année de plus, après l'avoir préalablement emballé (la cagnotte, pas le pote) [edit]oui, bah, ou acheter le cadeau avec, l'idée est là quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 moi pour virer de l'argent à mon frère, je l'ai ajouté a mes bénéficiaire, puis virement en lignem'enfin ça semble un peu lourd pour ce que vous voulez faire il existe une technique ancestrale qui consiste à tous mettre de l'argent (liquide) dans un récipient (adapté) et ensuite de l'offrir au dit pote qui fête son année de plus, après l'avoir préalablement emballé (la cagnotte, pas le pote) où transformé en cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 il existe une technique ancestrale qui consiste à tous mettre de l'argent (liquide) dans un récipient (adapté) et ensuite de l'offrir au dit pote qui fête son année de plus, après l'avoir préalablement emballé (la cagnotte, pas le pote) [edit]oui, bah, ou acheter le cadeau avec, l'idée est là quoi Ancestrale mais on dirait peu connu. Après emballer le pote... tout dépend du rapport qu'il peut avoir avec. Chacun son truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 lol ok, ok je pensais que y'avais un moyen simple via visa de récuperer/collecter de l'argent.. alors tant pis retour au bon vieux virement bancaire merchi people Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.