S-W-A-T Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 salut les boys chu le pti nouveau Jaimerait bien overclocher avec mes prochene piece et voudrait votre avis sur la compatibiliter , j aimerait overloclocker sans avoir a poser de fil le plus facilement possible Les piece que j ai : carte xfx gforce 4 ti4200 128meg tv.out carte audigy sound blaster life 1 disque dur maxtor 40g 7200 1 disque dur maxtor 120g 7200 Je veux acheter: memoire OCZ DDR PC-3500 / 433mhz / Dual Channel / Enhanced Latency Series ou la memoire OCZ DDR PC-3200 / 400mhz / Dual Channel / Enhanced Latency Series carte mere asus a7n8x-deluxe avec un processeur xp2800+ Je voudrait savoir se que je pourrait acheter comme refroidiseur de proseseur et aussi comme fan pasque j ai est juste un apres le boitier !! Si vous avez des conseille nesiter surtout pas !!! ps:j ai un processeur xp1800 en l overclockent vec le materiel decris ces quoi je pourrait en tirer ??? ps2:Je voulait juste vous dire que votre site est vraiment genial comparer au autre ,jvous tire mon chapeau et vous remersi de maider a overclocker @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Pour la carte mère, j'ai une petite préférence pour une Abit NF7-S ou AN7. Mais ces cartes se vallent. Pour bien refroidir le tout, solution ultime, SP97 + Noiseblocker S3 Néglige pas la pate thermique aussi, Artic Silver 5. Pour savoir ce que tu peux tirer de ton Xp1800+, attend que Dark26 voit le post, il te dira de lui même. Pour la RAM, excellent choix, si tu as le budget pour, autant prendre la Pc3500 qui te permettra de monter encore plus haut en FSB, ce qui peut être util si ton futur proc est bridé au niveau du coeff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 tatatan j'arrive il faut surtout savoir la série de ton cpu voila ce qeu tu peut atteindre en fréquence réelle dans le meilleur des cas : si c'est un palomino : 1800 ( et le coeff est bloqué) si c'est un tbred A0 : 2000 ( et le coeff est débloqué) si c'est un tbred B : 2100-2400 ( suivant la série, si c'est un jiuhb c'est cool) si tu as de la chance tu peux mon monter ton cpu à 2800+ voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Ca me semble pas trop mal comme choix de matos. Par contre j'ai entendu dire que les chps NForce supporté moin bien l'oc que les VIA. Pour ton Athlon XP 1800+ tu ne pourra pas trop depasser les 1750Mhz (entre un 2100 et 2200+) Car c'est la limite de la structure du CPU (et ui ce n'est aue du 0.18µ et ca c domage ). Si tu veu passer sur une frequence supperieure il va te falloir augmenter sesiblement le Vcore (alimentatiob du CPU) et la ca chauffera grave ( dans la pluspart des cas (sauf cas vraiment exceptionnel) il te faut un water-cooling pour pouvoir passer au dessus de cette fréquence). P.S.: Désolé de te contre dire DARk mais je tien a dire que ce n'ai que mon avis quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 j'ai peut être était un peu généreux pour le palmino c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 pour la RAM, de la bonne PC3200 suffit amplement en général pour connaître la révision de ton CPU, utilise CPU-Z +1 pour la NF7-S / AN7 si tu as un bon 1800+, pas la peine de prendre un 2800+ d'ailleurs quoiqu'il arrive, pas la peine de prendre un 2800+ si c'est pour faire de l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 oui surtout que les 2800+ sont bloquer au niveau coef maintenant donc: 2500+ coef 11 2600+ coef 11.5 2800+ coef 12.5 et 12.5 x 200 = 2500mhz c 'est pas pour les petit bras! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.