Aller au contenu

[LOGICIEL] "invalid system disk"

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Lorsque j'allume mon ordi le 1er message qui s'affiche c'est "invalid system disk".

J'ai enlevé la pile de la CM 10 min, rien n'a changé.

Aucun CD ni disquette dans les lecteurs.

Dans le BIOS, je ne peux rien modifié car il me demande un mot de passe, mais j'ai pu voir qu'il bootait bien depuis le DD en 1er.

Je crois que j'ai besoin d'aide là ^^"

Le message veut dire que le disque dur systeme est inaccessible.

Soit probleme de connectique = verifier le cablage

Soit le HD est passé en raw = A perdu son systeme de fichiers = formater ( a condition qu'il soit reconnu par le Bios)

Tiens au fait ! Mot de passe de Bios ! Qui est qui a bien pu te mettre une horreur pareille ? A moins que ça ne soit une machine de Marque. Afin d'obliger le client a faire appel au SAV de la marque et l'empecher de se depanner seul. Ce que les marques adorent faire mettre le client en esclavage.

Ou bien le HD est mort.

Ou bien la sequence de boot est HS. Dans ce cas il faut utiliser le CD de Windows afin d'acceder a la console et taper les commandes Dos nécessaires. fixmbr et fixboot. Pas possible avec une Marque d'hyper.

Si tu as une machine assemblee il y aura des possibilites de faire quelque chose ( sauf HD décédé bien sur). Moi aussi ça m'est arrvie et j'ai résolu.

Si tu as une Marque ( un portable aussi c'est une Marque) je renonce. Il y a les SAV des hypers pour ça...et bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...