Aller au contenu

[LOGICIEL] QR codes


azerty_7_7

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais essayer de faire bref :transpi:

Depuis ce week-end je me suis intéressé un peu plus sérieusement aux QR codes, à savoir les codes barres 2D. Je connaissais un peu mais là je tente d'approfondir. J'ai fait quelques tests avec des générateurs en ligne, deux trois applis installées sur mon portable, etc.

Et en fait j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un logiciel qui permette de lire ces codes via un PCc cette fois-ci et non un portable. Via webcam par exemple, ou à l'aide d'une photo.

Ce qui m'ouvre à deux autres questions, connaissais-vous un logiciel permettant de transférer directement les images d'un APN de portable à un PC (en gros avoir une webcam), pour mon nokia N78, et deuxio, la même chose mais pour un APN. A savoir que pour l'APN, je voudrais savoir si c'est possible via le mode vidéo d'un APN, ou mieux, via une prise de vue directe, qui transfèrerai l'image directement sur le PC via USB (sans pour autant l'enregistrer forcement qquepart).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ^^ Dans le cas où il manquerait des détails, je suis ouvert à vos questions.

Dernière chose, si vous avez un site qui recense les algo pour les QR codes (on sait jamais, si je dois me lancer dans la prog d'un truc qui puisse me donner ce que je veux :p)

Merci d'avance.

PS : J'espère avoir attéri dans la bonne section :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te repond incompletement.

J'ai un ami qui a fait ça en utilisant un scanner de code barres et un PC. Il a toujours le scanner d'ailleurs. Mais je peux lui demander le nom du scanner et le nom du soft.

C'est en fait un scanner a main qui ressemble a une sorte de ramasse miettes electrique. Et ça n'est pas cher.

Ca marche bien mais il a eu beaucoup de problemes lorsqu'il a voulu rentrer les données recuperees dans sa base Excel. Voila pourquoi il a renonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La societe IBC fabrique des lecteurs de code barres pas chers pour un usage comme le tiens.

Pas besoin de logiciel. Il est inclus dans le lecteur sous forme hardware.

Tu scannes le code barre et aussitot tu peux entrer ça dans le bloc note par exemple

Par contre si tu veux scanner pour une incorporation automatique dans Excel ou un base de données, alors il faudra un outil nettement plus perfectionne et tu devras questionner IBC

Mais pour lire et entrer dans le bloc note, le modele de base c'est tout bon. Je l'ai justement tenu en main cet aprem ...en pensant a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...