Aller au contenu

Overcloking P4C


sabrewulf

Messages recommandés

Voila vous pouvais voir ma config dans ma signature.

Je vient de rajouté 2x512 Mo DDR400 de marque kingston.

Et voila qu'au bout de 20 min d'application 3D (jeux) le PC plante voire plante et redemarre tout seul.

Le hic c'est que j'ai déjà eu ce problème avant et j'ai laisser mon PC chez mon technicien favorie qui n'ai pas arrivé à le faire planter en 1 semaine, depuis que j'ai récupéré le PC il n'y avait cepandant plus de problème à croire qu'il à eu droit à une céance d'exorcisme enfin bref voila ça recommance,

Là je suis en trait de tester prim95 et pour l'instant aucun plantage

Alors je me pose la question des reglage du Bios s'achant que mon P4 est overclocker j'ai jeter un oeil et j'ai vu que le seul param modifier et le FSB du coup sous memtest86+ ma émoir n'est pas reconnue comme de la DDR400 mais de la DDR 435(je suis pas sur des chiffre mais c'est plus que 400)

On m'a dit qu'en cas d'overcloking il ne falais pas réglais la memoire dans le bios en mode 400 mais en mode 266.

Ou alors les drivers de ma carte graphique qui lorsque j'ai récupéré mon PC était en version anglaise (les dernier forceware étant sortie pandant que mon PC était en "réparation")

Avant de me demander je n'ai pas tester Memtest car le bougre ce fige chez moi et bizarrement pas chez mon revandeur

Voila si quelqu'un peut m'aider je vous remercies d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais même pas fait gaffe à la section désolé mikeizbak

Bon apparament ça marche j'ai fait bien 30 min de SpellForce et pas de redemarage j'ai trouvé le jeux plus fluide que d'abitude mais bon il suffit que je le dise pour que demain il replante, je pence que ma machine doit etre succéptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le Proc ne passe po les 3.2 et qques.

La je suis a 245 pour le FSB et à 246, ça commence à planter alors qu'a 245, extremement stable.

On verra bien avec le Watercooling.

Sinon ça pourrait venir de ta Ram.

Hier g essayé 1Go de Ram en DDR400 (pas de la marque) à la place de mes 512 made in Corsair (3200 LL) et bien ça marchait mieux mais ça plantait bcp plus et ce même en désynchro avec des timing tout pourris (3-3-3-:devil:.

D'ailleur; g tjrs po rechangé ma signature (c mieux 1Go mais fo de la marque).

Donc voilà, faut peut être po que ragarder du côté du Proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...