sam2305 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, J'ai assemblé les composants ci-dessous et au démarrage,je rencontre un pb avec ma carte mère EP45-UD3R. Pas de bip de boot et mon écran m'affiche "Check signal cable" donc pas de possibilité d'accès au Bios. Les ventilos tournent tous (boitier, carte graphique, cpu). J'ai essayé avec 1 seule barette de Ram(2go) au lieu de 2 mais cela n'a rien changé. Lorsque j'appuie sur le bouton reset en facade, rien ne se passe, je suis obligé d'éteindre derrière. Au niveau des LED, c un peu bizarre..j'en ai 6 avec les tests avec 2 barettes de RAM (2 vertes, 2 oranges, 2 rouges) et lors des test avec 1 RAM, 6 au début puis elles s'éteignent ttes au bout de qques secondes. Les composants sont neufs et j'ai revérifié tous les cablages, tt me semble OK. Esct-ce la carte mère HS, pb bootinfini ? Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 carte graphique peu etre...si pas d'affichage... pour éteindre tu peu pas faire 3 ou 4 sec sur le bouton power? ça marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam2305 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 si je peux éteindre en appuyant 3-4 s sur power ou bien directement derriere..par contre j'ai l'impression que le reset ne marche pas.. j'ai tt redémonté y compris le cpu..et j'ai fait plusieurs tests hors boitier avec 1 barette (les 4 slots ont été testés) Le résultat est le même : 6 diodes s'allument sur la cM puis s' eteignent au bout de qques secondes.. je ne sais pas si cela vient de la CM ou bien de la carte graphique (son ventilo tourne bien) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 salut la version du BIOS est compatible avec le CPU ...(?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Salut, tu parles de diodes qui s'allument et s'éteignent sur la CM. As-tu au moins regardé sur la doc de la cm à quoi ca correspondait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 j'ai téléchargé la doc de ta cm, les diodes servent à indiquer le taux de charge CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.