GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour tout le monde, je voudrais faire part d'un problème que je rencontre avec mon PC en ce moment même où je vous parle. Je viens de me monter un nouveau PC, avec la configuration suivante : Asus P5N73-AM - Avec Barrete de ram incluse Kingstone 1 Go DDRII O/C PNY 9800 GT 512 Mo GDDR3 Intel Core 2 Duo E7400 Mais lorsque que je vais sur des jeux tels que Assassins Creed, Mercenaries ², Brothers in arms au bout d'un certain temps ( ~ 2 min in-game) tous ces jeux plentes. Avec comme message d'erreur nom_du_jeu.exe a cessé de fonctionner. On m'a dit que, ces jeux consommés beaucoup en ram, est-ce dus une surcharge de la ram qui fait que le PC ne suit pas et engendre l'erreur ? Parce que avec Crysis j'ai absolument aucun problème, mise à pars quelques rares freeze de rien du tout, cela dit Crysis recommande 1.5 Go et non 2 Go contrairement aux jeux cités plus haut. En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, Sous quel OS tournes tu ? As-tu vérifié la stabilité de ta barette avec memtest86+ ? Car tu dis qu'elle est OC. As-tu un réglage de swap correcte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Sous quel OS tournes tu ? Je suis sous Windows XP Service Pack 3 As-tu vérifié la stabilité de ta barette avec memtest86+ ? Car tu dis qu'elle est OC. Non, j'ai pas vérifié. Oui je dis qu'elle est OC c'est ce qui est écrit sur la boite de la CM où il y avait la ram. DDR2 800 [O.C.] As-tu un réglage de swap correcte ? A peu près, enfin je crois ^^' Désolé, je sais que ça t'avance pas beaucoup mais je débute dans l'informatique =X Sinon merci de ta rapidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 As-tu essayé avec les options graphiques au minimum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, même en basse résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Pilotes de la carte graphique à jour ? Pilotes de la carte mère à jour également ? Direct X à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, oui, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Comment ca se passe avec des jeux plus vieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Tu peux toujours essayer de changer la barrette de ram de place (slot) ou, si possible, t'en faire prêter une pour essayer avec la nouvelle (pour voir si ta barrette n'est pas morte) ou avec les deux pour voir si ce n'est pas un manque de mémoire. Question de base : jeux originaux ou pas ? Ca peut aussi venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Comment ca se passe avec des jeux plus vieux ? Si par là, tu entends vieux, je peux te dire Company of Heroes ? Alors celui-ci fonctionne parfaitement ! En qualité maximum en haute résolution avec AA activé ... . Call Of Duty 4 idem, Splinter Cell Double Agent, Ghost Recon Advanced Warfighter, le deux ne fonctionnant pas dus à une erreur Microsoft Runtime error C++. Question de base : jeux originaux ou pas ? Ca peut aussi venir de là. Oui et non. Certains sont sur DVD (originaux), d'autre du site Metaboli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Essaye de réinstaller ca: http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr Et fait aussi une vérification de ta ram avec memtest86+ comme dit plus haut, ainsi qu'un nettoyage de ta base de regitre avec ccleaner par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 J'installe ça d'essuite et je te tiens au courant. Comment est-ce que ça fonctionne memtest86+ ? =X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Ca se lance sur une clé USB ou disquette au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 J'ai installé Bioshock à l'instant, lui aussi plante au bout de 2 minutes, image se fixe, son qui continu. Pour ma configuration complète : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=531656 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Memtest86+ est aussi présent sur Ultimate boot CD, un cd regroupant tout un panel d'applications DOS sympa. Tu télécharge un iso que tu grave et qui te donne un cd bootable. As-tu essayé ce qui est noté plus haut ? (registre + visual x86) Fait aussi une vérification complète de ton Disque dur principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, j'ai installé Microsoft Visual 2008 (x86) & à l'instant nettoyé ma base de registre. Fait aussi une vérification complète de ton Disque dur principal. C'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 clic droit sur le disque dans le poste de travail / propriétés / outils / vérification des erreurs / tu coches les 2 cases / vérifier maintenant. Il va te dire que l'action sera effectuée au prochain redemarrage pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Voila après deux heures de nettoyage c'est enfin fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Le problème persiste t'il après nettoyage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Malheureusement oui ... Assassins Creed & Bioshock (inutile de réinstaller les autres). Mais est-ce vraiment à cause de la RAM ? Parce que la plus pars des jeux sont récommandés avec 2 Go comme je le disais. Moi je dis ça mais c'est une simple hypothèse, parce que je vois vraiment pas où est-ce que le problème peut provenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Dans le doute et aprés avoir regardé le forum de Bioshock, mets tes driver audio à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 C'est bien VIA HD Audio Deck que je dois mettre à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 http://www.asus.com/Product.aspx?P_ID=WC4H82eOmIEKdVAs VIA Audio Driver v6.0.1.1520 pour win xp 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNa Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Toujours pas, VIA est à jour mais ça plante. (plante*) EDiT: ça m'avance beaucoup merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 (plante*) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.