Aller au contenu

Plentage des jeux PC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais faire part d'un problème que je rencontre avec mon PC en ce moment même où je vous parle. Je viens de me monter un nouveau PC, avec la configuration suivante :

Asus P5N73-AM - Avec Barrete de ram incluse Kingstone 1 Go DDRII O/C

PNY 9800 GT 512 Mo GDDR3

Intel Core 2 Duo E7400

Mais lorsque que je vais sur des jeux tels que Assassins Creed, Mercenaries ², Brothers in arms au bout d'un certain temps ( ~ 2 min in-game) tous ces jeux plentes. Avec comme message d'erreur nom_du_jeu.exe a cessé de fonctionner.

On m'a dit que, ces jeux consommés beaucoup en ram, est-ce dus une surcharge de la ram qui fait que le PC ne suit pas et engendre l'erreur ? Parce que avec Crysis j'ai absolument aucun problème, mise à pars quelques rares freeze de rien du tout, cela dit Crysis recommande 1.5 Go et non 2 Go contrairement aux jeux cités plus haut.

En vous remerciant d'avance.

Sous quel OS tournes tu ?

Je suis sous Windows XP Service Pack 3

As-tu vérifié la stabilité de ta barette avec memtest86+ ? Car tu dis qu'elle est OC.

Non, j'ai pas vérifié. Oui je dis qu'elle est OC c'est ce qui est écrit sur la boite de la CM où il y avait la ram. DDR2 800 [O.C.]

As-tu un réglage de swap correcte ?

A peu près, enfin je crois ^^'

Désolé, je sais que ça t'avance pas beaucoup mais je débute dans l'informatique =X Sinon merci de ta rapidité.

Tu peux toujours essayer de changer la barrette de ram de place (slot) ou, si possible, t'en faire prêter une pour essayer avec la nouvelle (pour voir si ta barrette n'est pas morte) ou avec les deux pour voir si ce n'est pas un manque de mémoire.

Question de base : jeux originaux ou pas ? Ca peut aussi venir de là.

Comment ca se passe avec des jeux plus vieux ?

Si par là, tu entends vieux, je peux te dire Company of Heroes ? Alors celui-ci fonctionne parfaitement ! En qualité maximum en haute résolution avec AA activé ... . Call Of Duty 4 idem, Splinter Cell Double Agent, Ghost Recon Advanced Warfighter, le deux ne fonctionnant pas dus à une erreur Microsoft Runtime error C++.

Question de base : jeux originaux ou pas ? Ca peut aussi venir de là.

Oui et non. Certains sont sur DVD (originaux), d'autre du site Metaboli.

Malheureusement oui ... Assassins Creed & Bioshock (inutile de réinstaller les autres). Mais est-ce vraiment à cause de la RAM ? Parce que la plus pars des jeux sont récommandés avec 2 Go comme je le disais. Moi je dis ça mais c'est une simple hypothèse, parce que je vois vraiment pas où est-ce que le problème peut provenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...