DeePqcK Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour à tous, Actuellement sous debian Lenny je rencontre un problème. J'ai install vncserver, celui est lancé, le mdp est défini etc .. Le problème que je rencontre est coté client, pas moyen de prendre la main dessus à partir de mon poste sous XP. J'entre l'ip 192.168.x.x:1 jusque la ok! J'arrive au choix de l'user, je ne peu pas mettre d'utilisateur mais seulement le mdp .. A savoir que mon serveur est dépourvu de clavier, écran, souris. Je gére tout via putty. L'interface que j'ai installé sur mon serveur est une interface fluxbox. Mon server X11 démarre automatiquement au démarrage du serv et celui ci part directement sur le bureau. N'arrivant pas a me connecter et après pas mal de recherche un ami me parle de Xmin & Putty pour la prise de main, beaucoup mieu que vnc, je télécharge xming sur mon client, j'install et quand je lance celui ci j'ai une erreur, a savoir que j'ai passer le port tcp en listen dans la configuration du serveur X11, ce qui permet naturellement que celui accepte une connection à travers le réseau .. Bref je ne sais plus ou donner de la tête .. Si un utilisateur à réussi a prendre la main en graphique sur son serveur avec vnc ou xming j'attend son aide. Merci d'avance. Cordialement Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 [/quoJ'entre l'ip 192.168.x.x:1 jusque la ok!J'arrive au choix de l'user, je ne peu pas mettre d'utilisateur mais seulement le mdp ..te] c'est normal qu'il te demande justele mot de pass!!! normalement ensuite tu devrais avoir la fenetre de vnc qui s'ouvre!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 non meme pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Du nouveau, j'ai degagé fluxbox et je suis passé sous gnome, j'ai reconfigurer mon serveur X. J'arrive a me connecter en graphique a partir de mon client en root mais je suis pas trop fan .. Je n'arrive pas a trouver comment creer un utilisateur pour me connecter avec ce compte ! La commande please ! En revanche pour xming je reste belle et bien bloqué .. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Du nouveau, j'ai degagé fluxbox et je suis passé sous gnome, j'ai reconfigurer mon serveur X.J'arrive a me connecter en graphique a partir de mon client en root mais je suis pas trop fan .. Je n'arrive pas a trouver comment creer un utilisateur pour me connecter avec ce compte ! La commande please ! En revanche pour xming je reste belle et bien bloqué .. Merci de votre aide ! adduser 'nom d'utilisateur" danns une console (style adduser dark26 ) ensuite ssh -X -l "nom d'utilisateur" ip du serveur style ssh -X -l dark26 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Du nouveau, j'ai degagé fluxbox et je suis passé sous gnome, j'ai reconfigurer mon serveur X.J'arrive a me connecter en graphique a partir de mon client en root mais je suis pas trop fan .. Je n'arrive pas a trouver comment creer un utilisateur pour me connecter avec ce compte ! La commande please ! En revanche pour xming je reste belle et bien bloqué .. Merci de votre aide ! adduser 'nom d'utilisateur" danns une console (style adduser dark26 ) ensuite ssh -X -l "nom d'utilisateur" ip du serveur style ssh -X -l dark26 192.168.1.1 Ok merci. Effectivement en utilisateur je pouvais lancer vncserver, je ni avais pas pensé :O En revanche j'ai un autre probleme ... Sur l'interface gnome, je ne peu pas cliquer sur les differents menus .. genre systeme etc, j'ai beau cliquer le menu ce déroule pas .. Comment y remedier ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.