sidewinder0012 Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est la solution pour choisir une carte graphique en vue d'un achat(HD 4670 Ultimate ou normal), soit refroidissement passif ou par ventilateur? je préfèrerais une solution silencieuse mais pas au détriment de la qualité de refroidissement surtout que je vois des différences de t° importantes sur les divers forum mais ca ne veux pas dire grand chose pour moi qui suit novice! il faut savoir que je ne joue pas beaucoup (age of empire2) et que se serait une carte qui ne servirait principalement que pour la vision de film! merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Si tu veux refroidir correctement, un ventilateur est nécessaire. Toutefois, rien ne t'empêche d'acheter une carte avec un refroidissement passif et d'attacher un ventilo silencieux dessus. Un ventilo n'est silencieux que lorsqu'il est nettement en dessous des 15-16dB, donc ne pas se fier à "refroidissement silencieux 26.5 dB", c'est de la bétise. A titre d'exemple, un NoiseBlocker XL1 (120mm) ne fait pas beaucoup de bruit, évidemment il ne souffle pas très fort, mais c'est mieux que pas de ventilo du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 ça dépend ton type d'acitviter sur le pc, si tu fait du ju, une passive pourquoi pas mais par contre faudra que tu rajoute un ventillo sillencieux car sinon tu aura de trop haute température. et pour du décodage HD, il fanless et a prévoir pour le buit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidewinder0012 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 bonjour , merci pour ces infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 bonjour, regarde ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...9080&st=280 je donne le lien pour un bon refroidissement pas cher. il est aussi dans ma signature , pas de bruit , et carte a 42° ET 55/58 en full et en silence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Oui, mais je pense que l'auteur du topic n'ira pas changer le ventirad fourni avec la carte. Je pense que dans son cas, et si la place qu'il a dans son boitier le permet, le mieux à faire est de prendre une carte "passive" et de rajouter un ventilo très silencieux (tenu par des serre-clips). C'est le genre de truc qui permet de gagner 20°C en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Si il joue pas beaucoup a la limite ... Moi j'ai eu une X300 passive pour un pc multimedia (et meme un pc de jeu a l'epoque du bas de gamme suffisait amplement sur un ecran pas trop gros far cry sans pb en medium/high !) dans un boitier absolument pas ventilé bah elle a tenue pendant 2 ans et maintenant elle tient toujours dans un pc quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.