P'tit Faucon Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Salut tous le monde Je viens de me racheter une machine. Et j'ai besoin de conseil pour choisir un OS Windows XP Familliale 32bit ou 64bit Windows XP Professionel 32bit ou 64 bit Vista Familliale Basique 32bit ou 64 bit Vista Familliale Prenium 32bit ou 64 bit Vista Integrale 32bit ou 64 bit Vista Professionel 32bit ou 64 bit J'hésite entre tous c'est OS et je sais vraiment pas lequel choisir Pour ma part mon PC est Polyvalent : Gamer, mais en meme temps je travaille pour le lycée avec et sa me sert a faire des retouche photo et a regarder les photos J'ai entendu dire (detromper moi si je me trompe) Vista gere le DirectX10 et pas xp (donc vista gerera le 11 et pas xp ??) Xp 64bit est pas très bien car les patch et driver se font rare car il est sortie en meme temps que vista ? Les nouveaux jeu seront optimisé vista ? Vista n'est pas gourmant comme on a entendu le dire ( http://www.dailymotion.com/video/x3bweq_wi...superfetch_tech ) Alors donc au final quel version de xp ou de vista ??? SVP PAS DE DEBAT JUSTE DES REPONSE ET RESTER POLI ET JUSTIFIER VOS REPONSE Merci a se qui m'aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 je dirais : windows 7... et en attendant tu met xp pro 32 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Salut, Alors si t'a 4 Go de Ram ou plus et que tu souhaites les utilisés prend une version 64 bits sinon 32 bits suffira ( max ram adressable entre 3 est 3.5 go pour 32 bits) PS: c'est vrai que tu peus avoir des problèmes de drivers pour le 64 bits mais Google est ton amis ^^ regarde si ton matériel a des pilotes 64 bits disponible. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Salut, Des sujets traitent déjà de cette question. As tu effectué une recherche sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour, Je plussoie, ce sujet à été maintes et maintes fois traité . En fait, pour pouvoir te donner des conseils pertinents, il serait bon que nous en sachions un peu plus sur la configuration matérielle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Faucon Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 J'ai effectuer des recherches sur google et sur votre forum se que j'ai trouver date de ya 1 ans et a l'epoque personne disait +1 pour vista Pour la config materielle j'attend mi-avril pour le socket AM3 donc je pense prendre le 64bit mais apres vista ou xp pour l'instant ne parlons pas de seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 comme on t'as dit sur clubic, vista premium 64bit si tu prend plus de 4Go de ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bah XP64 étant un peu à part (c'est le noyau de windows server 2003) on ne le conseille pas souvent . Avec plus de deux Go de RAM et du matos récent (attention aux vielles imprimantes ou périphèriques annexes) >> Vista 64bit sans hésiter. Jettes un oeil à ces topics, les réponses t'aideront peut-être dans ton choix. 1, 2, 3, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 ma réponse pour ma part, Windows 7 pour peu que tu puisses attendre jusque là !! et du 64b si tu veux être tranquille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.