Aller au contenu

Choix de disque dure en 2009


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai rencontré il y a peu un problème avec l'un de mes disques dure interne.

Par crainte qu'il ne fonctionne plus, je souhaite acheter un nouveau disque interne en SATA d'une capacité d' 1To.

Cependant avec tout les disques présent sur le marché, leur différences et leur prix varies considérablement.

Je souhaite tout d'abord savoir quel est la différence entre le SATA1 & le SATA II ?

Ainsi que connaitre vos avis respectif concernant les marques présente sur le marché (problèmes rencontrés...) ?

Sachant que ma carte-mère possède plusieurs port SATA, sera-t-elle compatible avec le SATA II ?

Merci de votre patience

------------------------------------------------------------------------

Jimi Hendrix - La connaissance parle, mais la sagesse écoute.

------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite,

Concernant ma carte-mère, c'est une asus striker formula 2, qui est compatible sata.

Et par coup de chance, en comparant sur le net les tarif des disques cité ci-dessus, j'ai trouver une promotion sur un site de vente connu un disque samsung F1 de 750go à seulement 45¤, cette vente étant en flash je n'ai pas hésiter et j'en ai même acheter 2. J'espère ne pas regretter mon choix, je les reçoit dans quelques jours. Je vous donnerai mon avis, merci a vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a vous

seulement pour vous dire que les "samsung" ne sont pas du tous fiable ;)

j'en n'ai fais les fraits 2 fois, d'accord pour le prix, mais apres avoir essayer je me suis dit que c'etait normale pour le prix

en DD, toujours prendre "seagate" :francais::francais:

mais c'est vrai le prix est tres attirant, mais ne pas mettre des choses de valeurs si ont ne veux pas definitivement les perdrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...