fox2 Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Bonsoir a tous, je cherche depuis quelques temps un ordi portable beau, capable de tenir quelques jeux et de suporter pas mal (voire beaucoup) de pages en meme temps, j'ai trouvé ce portable, un dell XPS à 850€, qu'en pensez vous?? et que me proposez vous de bien si celui ci n'est pas un top? (en 15 pouces je voudrais) DELL XPS M1530 Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris 1 an de support Premium j'ai deja vu le test du forum: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...874&hl=1530 merci beaucoup d'ailleurs! merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour et bienvenue. Cela me parait tout à fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox2 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 on voit beaucoup de 2.5GHz sur le marché, les 2.10 sont ils depassés? ca change quoi exactement? plus rapide dans les changements de pages et tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Tout dépend de l'utilisation. Un processeur plus puissant est recommandé en cas de tâches lourdes en calcul : graphisme 2D (retouche d'image) et 3D, encodage vidéo ... Pour de l'internet et de la bureautique, un T8100 est très largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox2 Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 et est ce que c'est suffisant pour des conceptions de produits industriels avec des logiciels du genre eDrawings, en 3D et tout ces genres de logiciels ou t'assemble des pieces comme ca (j'en aurais peut etre besoin l'année prochaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Binh si c'est à un niveau professionnel, non ce ne sera pas suffisant. De toute manière, c'est pas vraiment le boulot d'un laptop, et même un processeur de bureau s'en sortirai pas facilement sans l'aide d'une CG adapté. Après, j'ai un pote qui charge des moteurs de Peugeot 406 V6 entier avec un P8400, ça rame sec au début, et faut pas trop s'amuser avec le zoom, mais ça passe. D'toute manière ils ont pas mieux à l'IUT alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 +1 Sinon, quel est ton budget exact fox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox2 Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 moins de 1000¤, et autre petie question, que me conseillez vous: -disque dur 320Go 5400tpm -disque dur detecteur de chute libre 200Go 7200tpm outre le fait qu'il y ai un detecteur de machin (ca marche vraiment), j'hesite vraiment entre les deux, est ce que 7200tpm c'est vraiment plus rapide? dans quels cas? parce que 200Go ca me semble peu... je sais que j'les remplirais tres rapidement alors 320Go me conviendrait mieux mais est ce quand meme bien? apres je pourrais aussi acheter un externe si je prends un 200Go mais ca fait payer 100¤ de plus (alors que c'est 5¤ de plus pour le 320Go). par contre un externe c'est plus chian a transporter, si on veut montrer une photo ou un truc qu'est dessus et qu'on l'a pas avec nous ca fait bien chier qd meme. j'sais pas si vous avez bien compris mon probleme mais qu'en pensez vous?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas une différence énorme entre un 5400tpm et un 7200tpm. Il vaut même mieux un bon 5400tpm. Pour ce budget, tu peux avoir plus de puissance avec ce HP DV5 ou ce MSI Megabook GX620. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.