adr_flag Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Salut, J’ai un ordinateur portable qui date un peu mais qui a les caractéristiques suivantes : Carte mère: Type de processeurIntel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133) Nom de la carte mère Sony Corporation Q-Project Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-345M Mémoire système 448 Mo (PC2100 DDR SDRAM) DIMM1: Samsung M4 70L3224DT0-CB0 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz) DIMM2: Samsung M4 70L3224DT0-CB0 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz) Type de BIOS Phoenix (08/13/03) Lorsque je lance Skype ou bien MSN les é logiciels se lance sans problème. Lorsque je commence une conversation téléphonique avec ou sans vidéo l’ordinateur se fige en quelque seconde. La souris et toutes les touches du clavier ainsi que la touche marche/arrêt ne réagissent plus. L’écran reste figier et mon ordinateur ne semble pas surchauffer. Je ne trouve pas le problème, puisque mon ordinateur semble suffisamment puisant pour faire fonctionner Skype. D’après vous d’où viens le problème ? Merci d’avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helium Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 A tout hasard, comme tu sembles dire que la machine date un peu, as tu vérifié si tu avais les derniers drivers disponibles ?? Et quand tu lances simplement Skype, quelle est la température de la machine ? Et le %age de processeur/RAM utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Bonsoir et la bienvenue sur PCI, Quelques questions: 1) OS ? XP Home, Pro, SP1, SP2, SP3? autre? 2) Versions de MSN et Skype installées? 3) Webcam: Marque + type? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 slt tu peux regarder dans le gestionnaire des pheripheriques si tu n'as pas de ? ou ! jaune si oui mettre a jour les pilotes sur: http://www.touslesdrivers.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 @ adr_flag : Bonjour, Il n'était pas utile de créer un nouveau sujet, je l'ai donc supprimé. As-tu vérifié ce que te proposent les réponses juste au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adr_flag Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, Désolé pour le double message, mais comme je ne le trouvais plus je pensais qu'il n'avait pas été pris en compte sur le forum, avant que je comprenne qu'il n'est été déplacé. Merci de l'avoir supprimé. J'ai essayé ce qui mes conseillé. Je ne trouve pas de mise à jour pour mon chipset ATI Rdeon IGP-345M. Sinon mon ordinateur est déjà à jour, il ne semble pas forcé que mon CPU tourne à 100% quand ça plante. Est-ce qu'un Overclocking du processeur pourrais changer quelque chose. Si vous avez d'autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.