Aller au contenu

Connexion à un lecteur réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici pour crier à l'aide : je n'ai plus accès à un serveur au bureau (celui ou sont stockés mes fichiers de travail...).

Je vous explique le bazar :

Ce matin en arrivant, j'allume mon poste et je remarque que la femme de ménage a débranché certains câbles reliés à la tour de mon poste. Jusque là rien de grave je rebranche tout et bim ! Impossible de me connecter au serveur en réseau...

Il y a 3 pcs dans la pièce où je travaille. Les deux autres peuvent avoir accès au serveur. Seul le miens fait la tronche...

J'ai donc tout débranché, re-branché... rien à faire !

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Je tiens à préciser que le serveur répond bien sur les autres postes... (accès au fichier, ping et tout et tout)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pinger le serveur avec son ip ?

J'ai eu une bizarrerie comme ca la semaine dernière : je préparais un serveur de fichiers sous samba pour la salle info d'une école. Toutes mes simulations en atelier marchaient bien sauf la dernière, ou je ne pouvais plus voir le pc serveur dans les postes réseau. J'ai du monter tous les lecteurs réseau à partir de l'ip du serveur (taper dans l'explorateur \\192.1698.x.x).

Ca n'a voulu marcher que comme ca, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que ca marcherait chez toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pinger le serveur avec son ip ?

J'ai eu une bizarrerie comme ca la semaine dernière : je préparais un serveur de fichiers sous samba pour la salle info d'une école. Toutes mes simulations en atelier marchaient bien sauf la dernière, ou je ne pouvais plus voir le pc serveur dans les postes réseau. J'ai du monter tous les lecteurs réseau à partir de l'ip du serveur (taper dans l'explorateur \\192.1698.x.x).

Ca n'a voulu marcher que comme ca, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que ca marcherait chez toi aussi.

Non ça ne ping pas sur mon poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...