jackinow Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Salut! J'ai en ce moment pour mission de migrer, entre autre, un serveur de fichier. J'utilise donc robocopy qui fonctionne à merveille mais qui s'appuie, hélas, sur les droits du compte utilisé pour accéder aux dossiers. J'utilise le compte administrateur, mais certains petits rigolos ont cru bon de retirer les droits administrateurs sur leurs partage personnel. Donc l'administrateur n'y a plus accès, et plutôt que de tous les rechercher et de remettre les droits dessus comme il faut, je suis à la recherche d'un script qui me permette de remettre les droits administrateurs (avec tous les droits bien entendu), sur tous les dossiers et fichiers sans enlever les droits des autre utilisateurs sur ces mêmes dossiers et fichiers. Je suis assez nul en programmation, mais si quelqu'un trouve une base je serais capable de le modifier pour l'adapter pour ce que je veux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Personnes n'a d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt Affecter des droits par projet Vous pouvez ajouter et supprimer des utilisateurs dans des projets spécifiés. Pour affecter des droits par projet Dans le menu Outils de l'Administrateur VSS, cliquez sur Droits par projet pour afficher la boîte de dialogue Droits du projet. Dans la zone Projets, sélectionnez un projet. Dans la zone Utilisateurs, sélectionnez un utilisateur. L'Administrateur VSS affiche les droits courant de l'utilisateur dans le projet sélectionné. Ajoutez ou supprimez des droits en activant ou désactivant les cases à cocher Droits de l'utilisateur. Remarque sur la sécurité Tous les utilisateurs VSS doivent se voir accorder les mêmes autorisations sur les dossiers Windows. Si vous voulez qu'un utilisateur ne puisse que lire les fichiers de la base de données VSS, ne lui accordez pas le statut d'utilisateur VSS mais créez un dossier caché et accordez-lui l'accès à celui-ci. Tous les utilisateurs ayant accès aux dossiers VSS peuvent supprimer des informations primordiales de la base de données. Pour plus d'informations, consultez Sécurité de base de données et Verrouillage de votre base de données. Cliquez sur Ajouter un utilisateur pour ajouter un utilisateur au projet en cours de sélection. L'Administrateur VSS affiche la boîte de dialogue Ajouter un utilisateur pour le projet, qui répertorie uniquement les utilisateurs qui ne détiennent aucun droit dans le projet sélectionné. Sélectionnez la case à cocher se trouvant à côté du ou des droits que vous voulez affecter à l'utilisateur, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Supprimer un utilisateur pour supprimer un utilisateur du projet en cours de sélection. Lorsque vous supprimez le droit d'accès d'un utilisateur à un projet, l'Administrateur VSS opère la suppression sans afficher de message de confirmation. Cliquez sur Fermer. Utilisez la commande Affectation de droits pour l'utilisateur pour afficher tous les droits de projets et les assignations d'un utilisateur spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 J'aurais plutôt pensé à un bête script VBS. Mais merci de ta proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur, je n'ai pas encore fini mes tests, mais les premiers sont plutôt concluant. Toujours est il que je me suis servi de cette page. Quand j'aurais terminé, je reviendrais expliquer ce que j'ai fais, sait on jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bon et bien comme déjà dis, je propose ma solution. dans une invit de commande, se placer là ou se trouve le fichier xcacls.vbs téléchargé au préalable. Pour ma part j'ai tapé cette ligne xcacls.vbs d:\ /g DOMAINE\UTILISATEUR:f /T /E d:\ cible de l'action /g veut dire que je demande un ajout d'utilisateur dans la sécurité des dossiers/documents :f juste après l'utilisateur, défini tous les droits à l'utilisateur sur les dossier & fichiers /T Permet d'appliquer ça à tous les dossiers et fichiers enfants. /E Permet d'ajouter ce droit, si non présent, ça efface tous les droits pour appliquer celui demandé ici. Après s'ajoute un autre problème: Quand les dossiers et fichiers ne sont pas la propriété du compte exécutant le script, le script est inefficace. Il faut pour cela remplacer le /G par /O . mais je n'ai pas réussi faire en sorte que le script s'applique aussi aux dossiers et fichiers enfant. Je bloque très certainement sur un truc à la con. En espérant que ça serve à quelqu'un un jour edit: pour un utilisateur local, remplacer: DOMAINE\UTILISATEUR par "ORDINATEUR\UTILISATEUR" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.