Shurrik Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour :) Le BAC approche, et j'ai été reçu à mon concours, donc j'ai mon école, et aussi ma résidence, donc une fois le bac en poche, jme casse ^^ Je vais emménager à Lyon, et la résidence se situe rue pasteur ( studélites magritte ) Il y a une offre pour 30€/mois pour internet/téléphone, cependant, le FAI est myip est d'après les forums, c'est la plus grosse arnaque jamais vue: -Achat de bande passant à tous les autre fai... - Débit de 4 à 6mb, seulement 1 en down et moins de 256 en up... - ports modem bloqué p2p/host parties etc.... - un seul réseau pour les 150 logements, on se le partage tous, j'imagine même pas la lenteur du truc... ! Vivant depuis 18ans en Afrique ( parents expatriés.... ) avec du 512, et depuis 2mois du 1mb facturé 45€/mois ( wai, merci orange de nous prendre pour des vaches à lait... ), qui en plus déconne et lag, je ne compte pas réitérer l'expérience en France.... Se serait un comble, surtout pour la 2eme ville de France.... Je voudrais donc savoir si cela serait possible de changer de FAI, comme free ? la zone de ma résidence est dégroupée, donc j'ai accès à l'adsl2+ 28mega . Donc je pense que pour pc/console etc, plus de problèmes de lag, d'host de parties, sa devrai passer tout seul... étant gamer, la le lag j'en peux plus, des ping à 500, déco intempestives etc... Quoique si quelqu'un est sur lyon ou possède free adsl2+, un retour m'intéresserai beaucoup. Dommage que la fibre, ne soit pas encore accessible sur ma zone :( , aucun moyen de savoir si elle sera disponible d'ici août/septembre ? Car avec un débit de 100mb en down et 50 en up, la ça serait génial. plus aucun lag pour quoi que ce soit. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa :) Shurrik edit: selon degrouptest, la seule offre fibre optique serait numéricable, par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.... bien, fiable, ou nul ? un avis serait sympa svp ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Je pense que tu devrais prendre contact avec l'intendance de ta résidence pour les modalités d'administration. Demande en même temps si il est possible pour toi d'avoir une ligne privée, si il est possible à des techniciens d'intervenir et tout le tralala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 slt moi je suis chez orange et j'ai la fibre 100mega, sa ce vois tous est instantaner, tous en moin de 1seconde,, sa c'est cool :copain: j'ai toujours ete chez orange est c'est le mieu, free il suffi de voire toutes les plaintes qu'ils ont , et tous aussi , surtout que TOUS depend de ORANGE c'est ORANGE qui leur vend les DSLAM alors orange est legerement plus chere , mais jamais de coupure et autres probleme, je suis chez eux depuis 2003 , avant wanadoo, et que du bonheur a l'orizon , jamais de souci .. je serais toi, je payerais un peut plus chere, mais j'aurais du top et la fibre ça vos vraiment le coup quand je vois la vitesse d'execution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Quel avis objectif .... Moi je vois, un collègue qui s'est inscrit chez Orange, il n'avait aucune nouvelle au bout d'1 mois. Alors un autre collègue qui a des connaissances chez Orange a du appelé des personnes pour que son dossier soit débloqué (personne n'a pu dire pourquoi c'était bloqué). Et même après ça, il a encore fallu près d'1 mois avant qu'il ait une connexion. Autres expériences personnelles, j'ai vu 2 personnes avoir des problèmes de connexion avec Free. Et c'était des techniciens d'Orange qui avait mal fait leur travail dans leur DSLAM, ce qui avait entraîné une perte de la connexion pour ces personnes. Sinon les DSLAM de Free sont réputés pour être parmi les meilleurs qui soient, meilleurs que ceux d'Orange. La Freebox HD est de loin la meilleure box du marché. Bref, Free c'est pas pire qu'un autre et Orange non plus. Tout dépend des expériences qu'on écoute .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasbond Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 J'était dans une résidence étudiante l'année dernière a Lyon et j ai pu prendre free donc je pense que tu peux prendre le fournisseur que tu veux tant que sur ton bail il n y a pas d obligation de prendre le fournisseur d accès de la résidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Ce post a légèrement dérapé... d'après Lucasbon il est tout à fait possible d'avoir une connexion internet privée dans une résidence étudiante ! A toi de jouer maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Merci à vous tous :) je vais voir sur le bail. Je vous tiendrait au courant. par contre, tous les appart dans ma rue sont éligible fibre optique, le mien non, normal.... Vous savez si il existe un moyen de faire une démarche pour être éligible ou c'est totalement impossible ? Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 T'as vraiment pas de chance ! J'ai eu le même problème avec ma ligne adsl à Rennes. Tout le quartier était éligible à du 20 Méga MAX et moi j'me tapais du 1 Méga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 lol ^^ toute façon ici à dakar, j'ai du soi-disant "1 mega", mais en speedtest j'obtient du 256.... Merci orange et son raiseau pourri.... Par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut en france. si ils peuvent installer la fibre dans mon immeuble sur ma demande ( cf leur site orange.fr ), je veux bien payer 44euros, ce que je paye ici pour un débit de m**** ! Sinon, je basculerai chez free ( ma soeur l'utilise et est pleinement satisfaire, même si elle est sur paris ) et son adsl2+, 28mb/mois, débit mini 18mb, je crache pas dessus.... Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.