Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec souris ! (RESOLU)

marymora

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, j'ai encore des soucis avec mon pc (et oui toujours !!!)

Voilà je viens d'acheter un pack clavier souris sans fil 7000 ergonomique.

Le problème c'est lorsque j'ai branché le tout la souris a fonctionné normalement et puis 2 à 3 minutes plus tard lorsque je clique gauche cela me fait un clique droit et si je fais un clique droit il n'y a rien qui se passe. :chinois:

Le clavier lui devient inutilisable.

J'ai vérifié les piles, mis à jour les pilotes, désinstallé puis réinstallé les pilotes, ouvert le gestionnaire de périphériques pour voir mais tout était normal.

Je tiens à signaler que j'avais déjà un pack sans fil qui fonctionnait très bien.

Quelqu'un aurait il une autre idée ? ;)

En tout cas merci pour votre aide et bonne soirée. :D

Bonjour,

A la vue des symptômes décrits, je pencherais plutôt pour un problème matériel (Donc retours en garantie :chinois:).

Si tu as encore l'ancien kit clavier/souris, teste avec celui-ci. Si le problème se représente, c'est logiciel. Sinon, c'est que c'est bien le nouveau kit qui est défectueux.

Et petit conseil, si tu peux te passer d'installer l'application fournie avec les claviers/souris, c'est pas plus mal (d'habitude, windows gère plutôt bien ces périphériques même les touches de fonctions, pas besoin de rajouter de pilotes/application spécifique) :pciwin:.

Bonjour 2C.LiryC et merci pour ta réponse. En fait j'ai essayé avec l'ancien pack et il se trouve que celui ci aussi me fait les mêmes trucs.

J'ai même essayé la souris sans fil (récepteur 2,4 Ghz) sur mon portable et il me fait le même truc que sur mon pc (clique gauche c'est un clique droit et clique droit rien ne se passe) et pourtant je n'ai rien installé sur le portable.

Je pense que cela peut venir du transmetteur, je sais que j'en ai un autre qui traine quelque part (d'une souris sans fil 6000 V3) mais je me demande si on peut utiliser n'importe qu'elle transmetteur. Je ferai le test !

En ce moment je travaille avec un vieux clavier filaire et une souris filaire ça marche du tonnerre mais je n'aime pas les fils qui trainent.

J'aimerais insister sur le fait que la souris fonctionne dés qu'on la branche c'est deux à trois minutes plus tard que je rencontre ces problèmes.

Je tente encore quelques manips et puis sinon je renvoi.

Encore merci pour ton aide et si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontrer ce type de problème je suis preneur.

Salut à tous et à toutes :chinois:

Et bien voilà quelques nouvelles.

Tout d'abord je tenais à remercier icar59 et 2C.LiryC pour leur aide et par la même occasion faire un bilan de ma petite aventure.

Après moult tests j'en suis arrivé à reconnaitre une défaillance matériel.

Installer sur plusieurs PC(s) différents les symptômes étaient toujours les mêmes. J'ai du me rendre à la cruelle évidence d'un problème matériel.

Voilà je clos donc ce post en espérant que ma mésaventure puisse servir à d'autres.

Merci encore à icar59 et 2C.LiryC et salutations à tous et à toutes (non je ne vous oubli pas mesdames)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...