Aller au contenu

Dark and Light

Messages recommandés

Oui, je l'attends aussi avec impatience.

Le seul problème, c'est que s'il coûte encore 400+ balles la boîte plus 100+ balles par mois (euh 45€ puis 15€), très peu pour moi ! J'aime autant acheter des jeux comme HL2, qui permettent l'ajout de mods et surtout de jouer en ligne gratos !

A la limite si le jeu est téléchargeable gratuitement et qu'on ne paye que le temps de jeu, pourquoi pas, cela n'engage à rien. Mais une mise de départ de 45€, au secours !

Au pire il y aura une beta (j'espère), qui me permettra d'y jouer pendant quelque temps.

Le seul problème, c'est que s'il coûte encore 400+ balles la boîte plus 100+ balles par mois (euh 45€ puis 15€), très peu pour moi ! J'aime autant acheter des jeux comme HL2, qui permettent l'ajout de mods et surtout de jouer en ligne gratos !

Attention, ne comparre pas un jeu jouable en ligne et un MMORPG.

C po du tout la même chose et je pense que tu t'en ai apercu si tu as déjà joué à un MMORPG.

La différence majeure se situe sur le fait que ton perso évolue "en temps réel" avec d'autres joueurs dans un monde qui évolue oci.

Chaque acte que tu fais à une conséquance pour la suite du jeu, chose différente avec les jeux comme HL ou autre.

Perso je préfère payer 15€ par mois et 45€ pour un jeu auquel je v jouer pendant plusieurs mois que 60€ pour un jeu qui une fois fini va au placard (Attention, je ne parle po de HL2 mais des jeux qui n'ont po de mode Online)

En plus ça fait depuis Juillet que G Star Wars Galaxies et j'en suis po déçu.

J joue tjrs avec autant de pation.

Oui oui j'ai joué à plein de MMORPG déjà, en alpha, beta et même en jeu complet...

Mais je dis que le rapport intérêt / prix n'est pas terrible...

Tu joues 6 mois à halflife/counterstrike/Dod/NS , ça te coûte 30€ (mettons 45 à la sortie).

Tu joues 6 mois à un MMORPG ça te coûte 45+6*15 = 135€, c'est-à-dire le prix de 3 jeux.

Sans compter que si dan 2 ans tu veux refaire un coup de CS, tu peux, alors que le MMORPG ne sera peut-être plus là, sans compter qu'il faudra repayer tout un mois pour y jouer 10 mn, avec un perso reparti de zéro (hé oui quand tu arrêtes de payer, tu perds tout...)

Donc ok les MMORPGs sont sympa, mais faut vraiment être à fond dedans tous les soirs pour que ça commence à devenir rentable... Sachant que la plupart des MMORPG sont basés sur "moi voir moi taper" (intérêt à long terme très faible), tu comprendras que je considère que ce n'est pas dans mes moyens.

Donc, je préfère acheter NWN et les extensions par exemple, plus un bon jeu de shoot, ça me coûtera pareil et au moins je pourrai y jouer quand je veux, autant que je veux. (Sans compter les mods)

OK.

Mais c po vrai qu'il faut forcément squatter H24 pour commencer à avoir un bon perso.

Et si tu quittes le jeu, en général, les persos sont sauvegardés pendant 3 mois et plus tant qu'ils ont de la place dans leur base.

Ex: G arreté AC2 pendant 6 mois, ba 6 mois après, ej me suis réinscrit et Ô miracle, il était tjrs là ^^. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...