Aller au contenu

config pour un pote


yahooland4

Messages recommandés

bonjour,voila un pote aimerait une config avec écran et OS pour 1200€(si on peut en mettre moins je cracherais pas dessus) orienter jeux comme gta IV,crysis,cod 4,fallout,etc il en a marre de son netbook lol

alors jlui ai déja concocter sa a ma sauce,je precise la commande sera faite sur materiel.net

le fameux kit kaviar de materiel.net avec sa P5q pro,son e8500 et ses 4go de g.skill pc8500PK à 375€

le OCZ vendetta II 37€ comme ventirad

Gainward GeForce GTX 260+ Golden Sample a 209€

2x samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 2x71€

antec sonata III 115€(il est pas trop petit pour la gtx260 et le vendetta? et assez bien ventilé?)

le LG W2252TE-PF à 190€

Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 115E

le tout pour 1190€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins prendre le WD RE3 et en écran pour le prix tu peut avoir le T220 sur d'autre site. Sinon bien vérifier la compatibilité de toute les driver avec le 64bits ainsi que pour les programmes. Besoin de 1,5To, est-ce que un WD re3 250Go et un F1 de 1To ne suffirais t'il pas ?

Sinon le sonata 3 devrais être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 64bit,il devrait pas y avoir de gros problèmes, depuis qu'il a vu que gta IV sur la boite du jeux est optimisé 64bit sa y est il veux du 64bit lol le gros kevin, sinon pour le WD SE3 faut voir mais sa veut dire qu'il pourra pas mettre ses disque en raid0 enfin le se3 pour la sécurité c'est un plus mais un se3 pour sécuriser le pc d'un kevin ça sert a rien lol :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 64bit,il devrait pas y avoir de gros problèmes, depuis qu'il a vu que gta IV sur la boite du jeux est optimisé 64bit sa y est il veux du 64bit lol le gros kevin, sinon pour le WD SE3 faut voir mais sa veut dire qu'il pourra pas mettre ses disque en raid0 enfin le se3 pour la sécurité c'est un plus mais un se3 pour sécuriser le pc d'un kevin ça sert a rien lol :D

Stude 12 parle du RE3, c'est un modèle de disque dur, c'est quoi SE3 ?

Tu comptais mettre tes 2 disques durs de 750Go en RAID 0 :D:zarb: .

C'est une très mauvaise idée, la moindre défaillance de l'un des disques et tu perds tout !

Perso je suis plus de l'avis de Stude 12, tu gagneras en performance et en fiabilité avec 250 + 1To.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yahooland

Les F1 Samsung sont très bien. Quant au RAID... si on est conscient des risques, on fait son choix en connaissance de cause. Mais de toute façon, hors RAID, si le disque claque, ben... il claque... même résultat. Toutefois, un bon Raptor (j'en ai un), pas de RAID et hop.... ça dépote et ça à l'avantage de séparer données et système. Je rejoins FergussON de ce point de vue.

L'Antec, je ne le connais pas.. simplement attention à l'évolutivité du boîtier et à ses capacités en refroidissement ainsi qu'à sa taille intérieure. Un p'tit Antec P182 ? Un Cosmos ? Un Ninehundred ?

Pour le boîtier, j'ai lu quelque critiques : les - :

- salissant

- porte en façade qui parait pas très solide

- pieds caoutchouc qui se barrent

- fil pendant dans le boîtier pour la vitesse du ventilo arrière et en 3 broches

- ventilo arrière fournit bruyant à 3/3

- ventilo avant à se fournir (en conclusion, prévoir de changer les 2 !)

- mise en route nécessite l'ouverture de la porte

- pas de guide câbles

Et attention, le ventilo avant est interne, derrière les HDD, donc il prend de la place et une grande carte graphique (8800GTX par exemple) ne pourra pas s'y installer dans ce cas :

la profondeur au niveau des PCI-E est de 27,5cm sans ventilateur avant.

Le 64 bits, ben, si tout ce qui est prévu en install est censé fonctionner.... fonces (récupère les drivers 64Bits sur une cle USB avant de monter l'install, on ne sait jamais et ça évite d'aller sur le Net les chercher pendant l'install (plus prudent non ?). Moi, je monte tout sur mon disque de données et à l'install, pas de Net , direct à partir du HDD de données)

L'écran, oui mais le T220 est une référence. Si ton pote veut s'en servir comme TV aussi (je sais pas), alors, le T220MD avec HDMI sera mieux (80 roros de +).

En dernier lieu : vérifier que les connecteurs de l'alim fournie sont OK pour la CG (6 ou 6+2 broches ??).

Conclusion : ce sera du bon chauffant un peu et bruyant si on ne veut pas que ça chauffe avec en limite le boîtier et voir si l'écran PC servira aussi de téloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...