Goldoark Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Je ne sais pas où mettre cette question, j'aurais juste besoin d'un petit renseignement. Je sais qu'il est possible d'enregistrer ses musiques à partir de deezer Mais quel format utilise Deezer ? Est-ce la même qualité que du MP3 original ? Combien de Kbps ? Si c'est converti en flash, quelle est le taux de perte ? Bref, j'aurais besoin de savoir en gros si c'est aussi bien que le MP3 ou si rien ne vaut un bon MP3 320kbps que l'on a rippé de son CD (que l'on a légalement acheté bien entendu le piratage cay mal même que c'est Albanel qui le dit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Qualité ? Faut pas rêver... toute une génération a été habituée à écouter de la musique sur des haut-parleurs ou écouteurs dont la qualité est équivalente à celle d'un pot de yaourt et n'a jamais entendu un son venant d'un vrai matériel hi-fi. Ce genre de sites dit "stream" utilisent au mieux du 128kbit/s. Parfois un VBR... En plus ils sont souvent encodés en mp3 avec un truc genre Lame, il suffit d'examiner cela avec Firebug, onglet Net, et tu mattes le contenu de ce qui arrive dans ton cache. Le flash ou flv n'est qu'un emballage. Avec un convertisseur ce n'est pas cela qui fait perdre quoi que ce soit. Mais c'est ce qui est dedans qui est pourri. Bref reste sur ton rip perso et tu seras mieux servi. Même un original d'un site payant ne vaut pas un mp3 que tu encodes toi-même avec un encodeur de qualité genre bladeenc et un bon bitrate en paramètre. Et si ton baladeur le permet, n'hésites pas à utiliser des formats plus efficaces, et qui gardent plus de dynamiques... le format AAC n'est pas trop mauvais et compatible avec pas mal de lecteurs. Quand c'est possible, utilise du Vorbis ou du FLAC. Ensuite si tu veux respecter les conditions d'utilisation de Deezer, je doute qu'ils apprécient que tu pompes directement leurs fichiers. Je crois qu'ils tentent désespérément de t'en empêcher. On se demande d'ailleurs pourquoi étant donné cette déclaration: "Catherine Kerr-Vignale, membre du directoire de la SACEM, a indiqué que l'on peut enregistrer Deezer comme on peut déjà le faire avec une radio classique, les ayants droit étant rémunérés pour cela grâce à la rémunération pour copie privée perçue sur les supports de stockage" Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deezer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Le Flac n'est pas ma tasse de thé, j'utilise MP3 ou Ogg en bitrate maximum... Je vais donc rester là-dessus... J'ignorais que FLV était conteneur, merci de l'info ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.