jazu1414 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour tout le monde... Voici ma question: (quoique le sujet en dit un petit bout). J'ai un HDD de 320GO que je vais partitioner en 3. 1ère partition: Windows XP Pro 2ème partition: Windows XP Pro 3ème partition: sauvegarde Je sais que cela est possible; mais seulement je me demande comment cela ce passe au démarage de la machine; il y a le choix du système sur lequel je veux démarer. Au démarage il y a cet écran: sur quel système voulez-vous démarer? Windows XP Professionel ou bien Windows XP Professionel Mais comme il y a 2 même os, je me poser la question de savoir s'il était possible de renommer ces os. Du genre: Windows XP Pro Damien (nom fictif) et Windows XP Pro Florian En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Oui c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 salut, oui, cela est tout à fait possible: en éditant le fichier boot.ini directement, ou en passant par les propriétés du système (touches windows+pause) / Avancé / Paramètre de "démarrage et récupération" / Modifier. Attention: soit tout de même prudent, propose ici les modifications que tu veux opérer avant de le faire réellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 slt tu peux aussi instaler : vistabootpro ou easybcd et le faire par lui mais fait quand meme une sauvegarde de ton boot ini. si tu le fait par lui toujours faire une sauvegarde quand on change ce genre de parametre c'est plus prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.