Aller au contenu

[LOGICIEL] [contourner] conversion Vidéo a problémes..

Messages recommandés

Hello people,

je viens de m'acheter un ti lecteur MP4 avec un écran 2.8' tacticle, super pour la vidéo je me dissais... oui mais c'était sans compté que ce lecteur ne lis qu'un seul format de vidéo !! (si si)

bon alors ouf, y'a un soft qui est fourni avec (AVIConverter) et qui est déja paramétrés pour le type de fichier dont le lecteur a besoin... MAIS ce logiciel ni lit presque rien comme format en éntrée !!!

alors me suis dis que j'allais utiliser comme d'hab SUPER ou Quick media converter ou tout logiciel de transcodage...

oui mais non..... :D

j'ai éssayer pleins de format de sortie et a chaque fois mon lecteur de ne veux pas lire la vidéo !! grrrrr

---

Alors voici les caractéristiques d'une vidéo produite avec le soft inclus (et donc qui est reconnu pr le lecteur)

info glanée avec MediaCoder

Video

Format : MPEG-4 Visual

Format profile : Simple@L3

Format settings, BVOP : No

Format settings, QPel : No

Format settings, GMC : No warppoints

Format settings, Matrix : Default

Codec ID : XVID

Codec ID/Hint : XviD

Duration : 30s 950ms

Bit rate : 553 Kbps

Width : 320 pixels

Height : 240 pixels

Display aspect ratio : 4/3

Frame rate : 20.000 fps

Resolution : 24 bits

Colorimetry : 4:2:0

Scan type : Progressive

Bits/(Pixel*Frame) : 0.360

Stream size : 2.04 MiB (80%)

Writing library : XviD 1.1.0 (UTC 2005-11-22)

Audio

Audio

Format : MPEG Audio

Format version : Version 1

Format profile : Layer 2

Codec ID : 50

Codec ID/Hint : MP1

Duration : 31s 7ms

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 128 Kbps

Channel(s) : 2 channels

Sampling rate : 44.1 KHz

Resolution : 16 bits

Stream size : 485 KiB (18%)

Alignment : Split accross interleaves

Interleave, duration : 26 ms (0.52 video frame)

Interleave, preload duration : 522 ms

Voici d'allieur un lien direct sur la vidéo produite

bon alors dans (par exemple) SUPER j'ai fais ça ->

maonjaabd.jpg

mais fonctionne pas.... une tite idée...?

Vérifies bien si ce n'est pas du MP4 en SVI, c'est à dire de la Flash video, j'ai la meme chose avec mon Samsung, je dois passer par le logiciel Emodio qui convertit la vidéo dans le format adéquat.

En clair, il faut que tu ailles voir sur le site du constructeur qui te proposera certainement un outil de conversion. ;)

Tu as tenté, container mp4, codec video x264, codec audio acc ? C'est le seul encodage que j'arrive a passer sur tous les lecteurs mp4 (téléphone, platine...) (accessoirement, SV560A, c'est l'encodage supporté par les samsung, il faut en revanche limiter la résolution s'il s'agit d'un mobile (sur le mien 320max en hauteur)).

(j'utilise ffmpeg pour le job:

ffmpeg -i vidsource.avi -s 320x240 -croptop 30 -cropbottom 30 -aspect 16:9 -vcodec libx264 -b 546k -acodec libfaac -ac 1 -ab 32k -f mp4 vidsortie.mp4

là, c'est le réglage pour le téléphone, donc qualité médiocre pour une télé.)

(ps: avidemux, doit pouvoir te faire le boulot aussi, même s'il est pas fan de ce type d'encodage).

Essaie sans cocher 48k audio peut-être ?
marche pô :supervomi:

SV560A & crocodudule

je crois que vous n'avez pas très bien compris le probléme, J'AI le convertisseur qui viens avec le lecteurmp4 mais il ne lit rien en entré doux ma recherche pour un outil courrant (SUPER etc..) pour faire un fichier compatible avec le lecteurmp4. et le format dois être identique et ceux produit par le convertisseur fourni forcément, car le lecteur mp4 ne lit rien d'autre (apparament)

j'ai trouver une solution

donc l'encodeur fourni (AVIConverter), ne prend en entrer que quelques format de fichier (mp4,avi,mpg,mkv et c'est tout)

et pour encoder mes fichier FLV et M4V, je change simplement l'extention en MP4 et ca fonctionne :ouioui:

Yesssss !

merci a vous mais surtout a moi lool (oui j'avoue... je m'aime)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...