jacks63 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 salut a tous voila j'ai mon pc qui se fige c'est a dire que quand je suis sur le bureau ou en jeux le pc ce bloque je ne peux plus rien faire, et au out de quelques secondes sa s'arrête et de temps en temps il y a un son grave qui accompagne le blocage. "la sa vient de me le faire en écrivant ce message" et en plus sa m'a affiche "le pilote d'affichage a été perdue mais a été récupérer".bref quand sa ce bloque sa fait comme un dd qui s'arrête et et qui se relance j'ai donc penser que mon dd externe était la cause,j'ai donc regarder l'ordre de boot mais ce n'est pas sa c'est bien le re3 qui boot le premier. J'ai démonter le proco, le ventirad, nettoyer puis remonter mais sa ne change rien sa ce bloque toujours. Si vous avez une idée,je suis preneur. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Utilisation du processeur et du DD quand ça se bloque ? Ça te le fait souvent ? D'autres instabilités ? Un collègue de RE3, le miens viens juste de me lâcher après 2 mois de service...j'espère que le tiens sera plus résistant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Utilisation du processeur et du DD quand ça se bloque ?Ça te le fait souvent ? D'autres instabilités ? Un collègue de RE3, le miens viens juste de me lâcher après 2 mois de service...j'espère que le tiens sera plus résistant . je n'ai pas remarqué d'autre instabilité quand au proco sa m'affiche un cœur a 100% et l'autre même pas 10 et des fois les deux a 100%. en ce qui concerne le RE3,il fête tout juste ces 2 mois en ma compagnie edit; oui assez souvent quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai eu ça fais un scandisk moi j'avais un secteur défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2009 merci je vais tester et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 "la sa vient de me le faire en écrivant ce message" et en plus sa m'a affiche "le pilote d'affichage a été perdue mais a été récupérer".bref Heuuuu ? Je serais toi, je commencerais par désinstaller convenablement les pilotes de ta carte graphique, passer un petit coup de driver claener et ensuite de les réinstaller. J'ai eu la même chose comme problème quand je suis passé de ma 1900XTX vers une 4870, j'ai tout désinstallé et réinstallé les pilotes, depuis plus aucun problème. Il faut dire aussi que je n'utilise plus le CCC d'ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 je viens de scanner mes disques et aucune erreur n''a été trouver. la je désinstalle tout et je réinstalle les pilotes comme me le conseille K-Lee. C'est peut-être mon windows qui me... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt a vous pour tes procos qui sont a 100% regarde dans les processus ce qui te prend autant pour ton "figeage" regarde dans le gestionnaire de pheripheriques si tu n'a pas de ? ou ! jaune si il y a point jaune mettre a jour les pilotes en cause: http://www.touslesdrivers.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 après avoir désinstaller mes pilotes, nettoyer, réinstaller le pc se fige encore donc je vais réinstaller windows et voir ce que sa donne. merci pour toutes les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Salut Je serai toi je baisserai l'OC du proco car j'ai eu des choses assez similaire quand j'ai OC le mien ^^. Et peut être EnderClocker ta carte graphique, j'ai vu que c'est une GS, test de mettre les fréquences de base d'une HD4850 Bonne chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albarot Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Sa vien de la carte graphique je sais pas quelle driver tu utilise mais surtout n'utilise pas les catalyst 9.3 avec windows xp utilise les 9.2 au mieux esseye ati tray tools avec les driver des catalyst 9.2. j'ai eu le meme problème chez moi j'ai desinstalé catalyst 9.3 avec drivercleaner instalé le 9.2 et j'ai eu aucun freez depuis. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 salut donc je viens de formater et pour l'instant sa a l'air de fonctionner,je vous tiendrez au courant dans heures,jours qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Salut, Tu peux aussi tester tes barrettes mémoires avec Memtest. Le blocage peut venir de la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 salut donc problème toujours pas résolu. merci dohier,effectivement je n'ai pas testé la ram, ce qui pourrait être mon problème. HS: quand mon pc s'éteint, le ventilo de la carte graphique tourne a fond pendant 2-3seconde c'est normal? (bref, pas important) mais ce matin mon écran été en veille, quand tout a coup le ventilo de la cg s'est mis a tourner a fond, je suis donc sortis de la veille et j'ai remarquer que mon pc venait de redémarrer,de bloquer, quelques secondes sur la page asus(au moment d'appuyer sur suppr pour accéder au bios) de ma carte mère et de m'afficher "reprise de windows". Vu que je viens de formater, est-ce mon instal qui a foiré? merci, désoler pour toutes ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, A tu remis ton proco @ stock pour ta réinstallation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 salut donc problème toujours pas résolu. merci dohier,effectivement je n'ai pas testé la ram, ce qui pourrait être mon problème. HS: quand mon pc s'éteint, le ventilo de la carte graphique tourne a fond pendant 2-3seconde c'est normal? (bref, pas important) mais ce matin mon écran été en veille, quand tout a coup le ventilo de la cg s'est mis a tourner a fond, je suis donc sortis de la veille et j'ai remarquer que mon pc venait de redémarrer,de bloquer, quelques secondes sur la page asus(au moment d'appuyer sur suppr pour accéder au bios) de ma carte mère et de m'afficher "reprise de windows". Vu que je viens de formater, est-ce mon instal qui a foiré? merci, désoler pour toutes ces questions. un memtest serait pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albarot Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Est ce que tu a overclock ta golden sample si oui remet les valeur stock, j'ai une gainward double slot que j'avais oc a 700 / 1100 comme la golden mais j'ai eu des probleme de freez j'ai alors descendu mon oc pr au final arriver a 680 /1000 j'ai plus de probleme de freez dans les jeux ni windows juste mon pc qui reboot apres une dizaine d'heur en idle mais sa c une autre histoire un autre probleme, bref ce que je vt dire c'est que au pire esseye de underclock gpu si les valeur sont deja 700/1100 je sais sa fait mal mais si le probleme persiste tu sait au moin que sa ne vient pas de carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 salut Donc toujours le même problème, voila je voudrais faire un memtest mais je ne comprend pas comment le logiciel fonctionne? "Enter megabytes of Ram to test" sa me demande la quantité de ram que j'ai, non??? Si vous avez des idées je suis preneur Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.