Aller au contenu

pc qui se fige

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai mon pc qui se fige c'est a dire que quand je suis sur le bureau ou en jeux le pc ce bloque je ne peux plus rien faire,

et au out de quelques secondes sa s'arrête et de temps en temps il y a un son grave qui accompagne le blocage.

"la sa vient de me le faire en écrivant ce message" et en plus sa m'a affiche "le pilote d'affichage a été perdue mais a été récupérer".bref

quand sa ce bloque sa fait comme un dd qui s'arrête et et qui se relance j'ai donc penser que mon dd externe était la cause,j'ai donc regarder l'ordre de boot mais ce n'est pas sa c'est bien le re3 qui boot le premier.

J'ai démonter le proco, le ventirad, nettoyer puis remonter mais sa ne change rien sa ce bloque toujours.

Si vous avez une idée,je suis preneur.

MERCI.

Utilisation du processeur et du DD quand ça se bloque ?

Ça te le fait souvent ?

D'autres instabilités ?

Un collègue de RE3, le miens viens juste de me lâcher après 2 mois de service...j'espère que le tiens sera plus résistant :transpi: .

je n'ai pas remarqué d'autre instabilité quand au proco sa m'affiche un cœur a 100% et l'autre même pas 10 et des fois les deux a 100%.

en ce qui concerne le RE3,il fête tout juste ces 2 mois en ma compagnie ;)

edit; oui assez souvent quand même.

"la sa vient de me le faire en écrivant ce message" et en plus sa m'a affiche "le pilote d'affichage a été perdue mais a été récupérer".bref

Heuuuu ?

Je serais toi, je commencerais par désinstaller convenablement les pilotes de ta carte graphique, passer un petit coup de driver claener et ensuite de les réinstaller.

J'ai eu la même chose comme problème quand je suis passé de ma 1900XTX vers une 4870, j'ai tout désinstallé et réinstallé les pilotes, depuis plus aucun problème. Il faut dire aussi que je n'utilise plus le CCC d'ATI.

Sa vien de la carte graphique je sais pas quelle driver tu utilise mais surtout n'utilise pas les catalyst 9.3 avec windows xp utilise les 9.2 au mieux esseye ati tray tools avec les driver des catalyst 9.2.

j'ai eu le meme problème chez moi j'ai desinstalé catalyst 9.3 avec drivercleaner instalé le 9.2 et j'ai eu aucun freez depuis. Bon courage

salut

donc problème toujours pas résolu.

merci dohier,effectivement je n'ai pas testé la ram, ce qui pourrait être mon problème.

HS: quand mon pc s'éteint, le ventilo de la carte graphique tourne a fond pendant 2-3seconde c'est normal? (bref, pas important)

mais ce matin mon écran été en veille, quand tout a coup le ventilo de la cg s'est mis a tourner a fond, je suis donc sortis de la veille et j'ai remarquer que mon pc venait de redémarrer,de bloquer,

quelques secondes sur la page asus(au moment d'appuyer sur suppr pour accéder au bios) de ma carte mère et de m'afficher "reprise de windows".

Vu que je viens de formater, est-ce mon instal qui a foiré?

merci, désoler pour toutes ces questions.

salut

donc problème toujours pas résolu.

merci dohier,effectivement je n'ai pas testé la ram, ce qui pourrait être mon problème.

HS: quand mon pc s'éteint, le ventilo de la carte graphique tourne a fond pendant 2-3seconde c'est normal? (bref, pas important)

mais ce matin mon écran été en veille, quand tout a coup le ventilo de la cg s'est mis a tourner a fond, je suis donc sortis de la veille et j'ai remarquer que mon pc venait de redémarrer,de bloquer,

quelques secondes sur la page asus(au moment d'appuyer sur suppr pour accéder au bios) de ma carte mère et de m'afficher "reprise de windows".

Vu que je viens de formater, est-ce mon instal qui a foiré?

merci, désoler pour toutes ces questions.

un memtest serait pas de trop :transpi:

Est ce que tu a overclock ta golden sample si oui remet les valeur stock, j'ai une gainward double slot que j'avais oc a 700 / 1100 comme la golden mais j'ai eu des probleme de freez j'ai alors descendu mon oc pr au final arriver a 680 /1000 j'ai plus de probleme de freez dans les jeux ni windows juste mon pc qui reboot apres une dizaine d'heur en idle mais sa c une autre histoire un autre probleme, bref ce que je vt dire c'est que au pire esseye de underclock gpu si les valeur sont deja 700/1100 je sais sa fait mal mais si le probleme persiste tu sait au moin que sa ne vient pas de carte graphique.

• 2 semaines après...

salut

Donc toujours le même problème, voila je voudrais faire un memtest mais je ne comprend pas comment le logiciel fonctionne?

"Enter megabytes of Ram to test" sa me demande la quantité de ram que j'ai, non???

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...