Bulldozer Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bonsoir, mon voisin m' a passé un ordinateur à réparé car il est trop lent et un autre chez une boutique informatique. Pour le premier PC j'ai remarqué que la mémoire n'ait que 256 Mo, alors qu' il faut au moins 2Go pour naviguer confortablement sur les logiciels et internet. C'est un Pentium 4, 1.80 GHz. Cet ordinateur est utilisé pour un club apprentissage informatique.Pour l'instant je vais mettre une barrette, pour la réinstallation on verra après. Ce que je ne comprend pas c'est pour la réinstallation du PC il n'a pas le Cd, pareil pour l'autre ordinateur, d' après ce j'ai compris, le magasin a mis Windows sur un autre PC sans lui fournir le CD.Comment mettre Windows dans un autre PC surtout avec le WGA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Pour le premier PC j'ai remarqué que la mémoire n'ait que 256 Mo, alors qu' il faut au moins 2Go pour naviguer confortablement sur les logiciels et internet. Hello ! Depuis quand il faut 2Go pour surfer ? Non sérieusement j'utilise un vieux portable PIII 600 sur Xubuntu, et il se contente des 192Mo de RAM pour utiliser correctement Firefox 3 ou OpenOffice. Même les 2 en même temps si on ne pousse pas trop sur le nombre d'onglets et la taille des documents ouverts. Et pour les CD c'est par ici que ça se passe: http://www.xubuntu.org/get Bon mais là si vous voulez absolument surfer sur Windows XP, en effet, des barrettes de + s'imposent. Windows XP lui-même ne devrait pas bouffer plus de 110Mo si vous virez les services inutiles: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm Ensuite pour que ça fonctionne plus de 2 jours entre les mains d'un utilisateur non averti, il faut voir pour une suite de sécurité pas trop gourmande. Et pour finir, un browser style Opera, ou Firefox... Mais pour les CD j'imagine que c'est un PC de marque vendu avec un OS OEM. Il n'a pas sur son PC un système de restauration ou des CD fournis d'origine ? Le manuel de son PC dit quoi ? Il n'y a pas des CD à graver soi-même ? Vous avez le modèle du PC ? Un numéro de série ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 L'important c'est le numéro de série. S'il y en a un sur les PC, alors rien ne t'empêche de récupérer un CD d'XP sur internet et d'y mettre le serial. Pour moi avec Windows XP, on est confortable avec 1Go de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulldozer Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Hello !Depuis quand il faut 2Go pour surfer ? Non sérieusement j'utilise un vieux portable PIII 600 sur Xubuntu, et il se contente des 192Mo de RAM pour utiliser correctement Firefox 3 ou OpenOffice. Même les 2 en même temps si on ne pousse pas trop sur le nombre d'onglets et la taille des documents ouverts. Et pour les CD c'est par ici que ça se passe: http://www.xubuntu.org/get Ok merci pour les réponses, pour les barettes mémoire oui j'ai été au dessus. Pour XBuntu je pense qu' il ne voudra pas et maintenant il a changé d'avis il veut mettre Windows98.Désolé. Bon mais là si vous voulez absolument surfer sur Windows XP, en effet, des barrettes de + s'imposent. Windows XP lui-même ne devrait pas bouffer plus de 110Mo si vous virez les services inutiles:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm Ensuite pour que ça fonctionne plus de 2 jours entre les mains d'un utilisateur non averti, il faut voir pour une suite de sécurité pas trop gourmande. Et pour finir, un browser style Opera, ou Firefox... Mais pour les CD j'imagine que c'est un PC de marque vendu avec un OS OEM. Il n'a pas sur son PC un système de restauration ou des CD fournis d'origine ? Le manuel de son PC dit quoi ? Il n'y a pas des CD à graver soi-même ? Vous avez le modèle du PC ? Un numéro de série ? Cordialement C'est un DELL, modèle DHS, il a la WGA mais il n' a pas de d'étiquette où est marqué le numéro.Pour le système je vais vérifier mais pas de CD d'origine. Je crois que je vais pas me prendre la tête je vais metttre un WINDOWS 98 comme il a dit et puis c'est tout. :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 alors rien ne t'empêche de récupérer un CD d'XP sur internet et d'y mettre le serial. Non, seulement la légalité de le faire. (lire l'EULA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 certains constructeurs créaient une partition sur laquelle on trouve le système, pour dell je n'en suis pas sur, dans ce cas il suffit de booter dessus. Autre solution on peut trouver des licences xp à acheter d'occase sur le net. Tu peux aussi récupérer le n° de la licence installée sur le pc en utilisant Sisoftware sandra et trouver un cd xp pour tout réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Cet ordinateur est utilisé pour un club apprentissage informatique. il a changé d'avis il veut mettre Windows98.Désolé. ;) ;) Whoa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 met lui un windows 2000 il verra pas la différence ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulldozer Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Cet ordinateur est utilisé pour un club apprentissage informatique. il a changé d'avis il veut mettre Windows98.Désolé. :reflechis: :reflechis: :reflechis: :reflechis: Whoa! Oui c'est quand je lui ai dit à propos des barettes il a changé d'avis et d'autres trucs que je n'ai pas compris.Je laisse tomber. certains constructeurs créaient une partition sur laquelle on trouve le système, pour dell je n'en suis pas sur, dans ce cas il suffit de booter dessus. Autre solution on peut trouver des licences xp à acheter d'occase sur le net. Tu peux aussi récupérer le n° de la licence installée sur le pc en utilisant Sisoftware sandra et trouver un cd xp pour tout réinstaller. Au départ je voulais mettre MA version Windows XP copié, mais dans ce pays il est de plus en plus procédurier, encadré et moins libre. A moins que je me trompe il faut un CD original si il veut mettre par exemple les mises à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Au départ je voulais mettre MA version Windows XP copié, mais dans ce pays il est de plus en plus procédurier, encadré et moins libre. A moins que je me trompe il faut un CD original si il veut mettre par exemple les mises à jour? tu peux utiliser ce cd mais avec le n° de licence qu'il y a sur le poste que tu dois formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulldozer Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt il faut que tu trouves un CD de windows , n'importe le qu'elle fera l'affaire, mais se qui fait la difference , c'est le No d'activation (qui doit etre celle de la machine ou l'on n'instale le systeme) pendant que tu auras le CD de windows, pense a faire une copie, que tu poura utiliser pour re-instaler sur ta machine ou autre bien sur en ne mettant que la clé d'activation qui ce trouve sur la machine qui a etait re-instaler il faut penser a faire aussi une IMAGE du systeme que l'on n'a, comme cela en cas de pépin on pourra re-instaler tous le systeme et y compris tous les logiciel et autres travail que l'on avait avant de re-instaler (sans perdre tous ce que l'on avait, ) [une IMAGE = a une copie parfaite du systeme et de tous ce que l'on n'a rajouter depuis le debut] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulldozer Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Bonsoir, mon voisin m' a passé un ordinateur à réparé car il est trop lent et un autre chez une boutique informatique.Pour le premier PC j'ai remarqué que la mémoire n'ait que 256 Mo, alors qu' il faut au moins 2Go pour naviguer confortablement sur les logiciels et internet. C'est un Pentium 4, 1.80 GHz. Cet ordinateur est utilisé pour un club apprentissage informatique.Pour l'instant je vais mettre une barrette, pour la réinstallation on verra après. Ce que je ne comprend pas c'est pour la réinstallation du PC il n'a pas le Cd, pareil pour l'autre ordinateur, d' après ce j'ai compris, le magasin a mis Windows sur un autre PC sans lui fournir le CD.Comment mettre Windows dans un autre PC surtout avec le WGA ? Bon j'ai compris ils ont appelé Microsoft pour l'activation. Bon mais là si vous voulez absolument surfer sur Windows XP, en effet, des barrettes de + s'imposent. Windows XP lui-même ne devrait pas bouffer plus de 110Mo si vous virez les services inutiles:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm A propos des services, en même temps je suis en train de faire un portable VISTA, je l'ai mis sur imageshack pour y voir clair.... Service de Démarrage: http://g.imagehost.org/view/0233/Copie_de_Image2 Adobe Acrobat, iTunes, Quicktime, Acer... me semble inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt en plus ; Ccleaner , KCleaner , Malwarebytes , Glary Utilities , JKDefrag , Easeus Partition Manager , ............penser a un logiciel pour faire image du syseme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 98 tournerra pas de toutes façons avec 2Go de ram (limites système...) d'où le fait que je conseil 2000 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 slt tu peux mettre un petit logiciel qui te donnera la clé d'activation (si c'est un OEM, pour les autre essaye je ne sais pas) le logiciel est: SIW il te montrera la clé ...............ou: KeyFinder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.