jerome62 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je ne m'attarderai pas sur les présentations, sur les discours qui ne peuvent ici être de ma part que futiles. Je préfère exposer mon problème dès maintenant. Comme vous l'avez certainement lu dans le titre de ce message, j'ai un léger problème de connexion (vraiment léger.. ). J'ai récemment appelé le service client de mon FAI en expliquant mon problème, mais ça a vraiment été inutile. Je préfère m'adresser à des gens de bonnes intentions et sympathiques, tels que vous. Le problème en question : J'aime jouer à des jeux-vidéo en ligne (actuellement Command & Conquer : Alerte Rouge 3) avec des amis. Quand je joue seul, aucune défaillance, aucun bug. Mais lorsque je suis en ligne avec mes amis (ou avec un seul, même), le jeu rame. Les images avancent pratiquement au ralenti, mais ça peut aller donc je continue, mais depuis quelque temps, ça en devient insupportable. Mes amis, eux, me disent qu'ils ne rament pas, que tout va bien pour eux. Autre situation. Toujours pour le même jeu, des MAJ sont requises pour pouvoir jouer en ligne. Seule problème, je dois les télécharger en ligne. Le dernier patch en date (1.08) que j'ai essayé de téléchargé, je l'ai de suite annulé. Le temps de téléchargement s'élevait à 1h30, alors qu'un de mes amis l'a téléchargé en dix minutes et quelques. Autre problème qui me tracasse, en relation avec les précédents : Lorsque je joue et que mes parents sont au téléphone, ma connexion est fortement ralentie, et je ne sais pas du tout comment cela se passe... Voilà, j'espère vous avoir exposé avec assez de détails mon problème et que vous serez en mesure de m'aider et me guider. Avec tous mes sentiments distingués. Informations complémentaires : FAI : Alice, 2 Méga. Carte Wi-fi : Oui. Zone : non-dégroupée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome62 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 UP ! Petite nouvelle information que je viens de remarquer. Je suis en deux Méga chez Alice et mon téléchargement de MAJ va à 29,0ko. Super, hein ?! Après analyse sur Alice Teste de débit, voici.. Votre débit : 38 ko/sec (soit environ 304 Kbps). Le débit ne dépasse même pas 0 Méga Je me pose de grosses questions ! Je rappelle que je suis en 2 mega... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Vas faire une test sur : Speedtest.com Il te donne ton Ping, ton Down et ton Up. Mais il semble que tu es un gros problème avec ta connexion internet... Pour que l'on puisse t'aider il faut nous en dire plus sur ton installation : La config de ton PC ? Hardware (les composant matériel de ton PC) et Software (Pare-feu, Firewall...) Lieu ou se trouve ton logement ? Grande ville ? Campagne ? La marque et le modèle de ton modem ? Le raccordement de ton modem à ton PC ? USB ? usb 1 ou usb 2 ? Ethernet ? Wifi ? Modèle de la carte wifi de ton PC ? Distance et obstacle te séparant de ton modem ? Le raccordement de ton modem à ta prise téléphonique ? Utilisation de rallonge téléphonique Rj11 (franchement déconseillé) ? Longueur ? Date de l'installation téléphonique de ta maison ? Prise avec condensateur (cause de parasite) ? Sur quel prise téléphonique ton modem est il raccordé ? Principal (arrivé de la ligne France Télécom) ou secondaire (souvent cause de problème car le câblage n'est pas toujours de qualité) ? etc..... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome62 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Je ne sais pas comment faire pour vous donner les autres informations dont vous avez besoin. Mais, les résultats du test ci-dessus sont-ils concluants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Pas top les débits, pour une connexion 2M. Tu devrais avoir des chiffres 3x supérieurs. Quelle est ta distance de ligne ? Tu peux savoir ca sur www.degrouptest.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome62 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 longueur de ligne : 3502 mètres affaiblissement théorique : 52.53 dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 J'ai sensiblement le même affaiblissement et je tourne à environ 3/4Mo, est ce que l'installation télécom de chez toi est nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome62 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Elle l'est, a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Elle l'est, a priori. Fais démarrer ==> exécuter ==> tu tape cmd, tu fais entrée et tu tape ping google.fr -t pendant quelques minutes, ensuite fais un ctrl+c pour le stopper et colle sur le forum cette partie à la fin : Minimum = xxms, Maximum = xxms, Moyenne = xxms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.